En France, Opteven vient de finaliser l’acquisition garantie panne mécanique MAPFRE Warranty France, filiale de MAPFRE Warranty SPA Italie, détenue à 100 % par MAPFRE  Asistencia, compagnie  multinationale  d’assurance,  réassurance  et  de services.

Une acquisition qui vient renforcer le positionnement d’Opteven sur les marchés retail et corporate où il était déjà présent. Selon Albert  ETIENNE , Directeur Général Délégué d’Opteven, “ pour notre société, c’est l’opportunité de proposer une offre unique sur le marché,  en  marque  propre  auprès  de  4  000  distributeurs  et  en  marque blanche  auprès  de  tous  les  autres  acteurs  de  la  mobilité  (constructeurs, loueurs,  sociétés  de  financement,  assureurs…).”

Opteven représente désormais plus d’1 million de véhicules couverts par un contrat de garantie ou d’entretien et  opère  depuis  Villeurbanne  sur  les marchés français,  italien,  espagnol, suédois,  polonais  et  tchèque. La  société dispose également d’une plate-forme de gestion à Warrington (UK) pour le marché britannique.

En 2018, Opteven devrait réaliser un chiffre d’affaires de près de 153 M€. Cette acquisition, associée à la croissance organique de l’entreprise, devrait lui permettre de dépasser les 180 M€ de CA en 2019. Elle s’inscrit dans le plan Opteven 2020 dont l’une des ambitions est de se positionner comme le leader européen sur le marché de la garantie panne mécanique.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine