La société étend son offre au-delà de son app grand public avec le lancement de Yolt for Business. Cette dernière permettra aux entreprises de bénéficier de la brique technologique éprouvée de Yolt et de toute la potentialité de l’Open Banking, incluant des fonctionnalités de paiements. Yolt permet déjà à plus de 500 000 utilisateurs enregistrés au Royaume-Uni, en France et en Italie de gérer leurs finances personnelles de manière intelligente.

Avec pour ambition de permettre aux utilisateurs de mieux “DE-penser” leur argent,  Yolt annonce aujourd’hui le lancement de Yolt for Business. Une nouvelle offre qui propose aux entreprises une API unique, couvrant des services d’agrégation de l’information (AIS) aux services d’initiation de paiement (PIS) associés à d’autres développements de produits ambitieux, leur permettant de répondre à leurs besoins de manière rapide, facile et abordable.

Comme l’explique Leon Muis, COO de Yolt, “notre structure a toujours été à la pointe de l’Open Banking et nous sommes ravis de partager notre travail avec d’autres acteurs du secteur. Nous établirons, gérerons et entretiendrons l’ensemble des connexions, ce qui permettra aux entreprises de gagner du temps, de l’argent et de se concentrer sur leurs besoins” ; et d’ajouter :  “avec notre position avancée et active dans l’Open Banking et notre croissance rapide au Royaume-Uni, en France et en Italie, nous possédons toute l’expertise pour délivrer ce service.”

Depuis son lancement en 2017, Yolt a contribué à façonner et à dynamiser le paysage de l’Open Banking : pour mémoire, l’Open Banking et La Directive sur les services de paiement 2 (PSD2) ont été développés pour redonner le pouvoir au consommateur et la propriété de ses données financières. Dans ce contexte, Yolt a fait preuve d’une forte dynamique dans l’espace Open Banking en tant que premier fournisseur tiers (TPP) à établir des connexions API Open Banking avec toutes les grandes banques CMA9 au Royaume-Uni.Aujourd’hui, la société traite aujourd’hui près de 4 millions d’appels API Open Banking hebdomadaires, plus que tout autre fournisseur en Europe.

La technologie Open Banking utilisée par Yolt permet à ses utilisateurs de bénéficier d’une vision consolidée de l’ensemble des comptes bancaires via une seule interface, leur garantissant ainsi un accès et un contrôle en temps réel de leurs finances. Après son lancement en Italie et puis en France en 2018, Yolt a redoublé d’efforts pour élargir ses connexions paneuropéennes, se connectant activement aux API disponibles conformément à la directive européenne PSD 2.

Après avoir conçu et adapté Yolt for Business au cours de l’année dernière, nous sommes très fiers de la rendre disponible aujourd’hui sur le marché européen et, ce faisant, de proposer notre vision d’une façon inédite et intelligente de concevoir la gestion budgétaire à un public encore plus large. J’ai hâte d’engager la conversation avec les innovateurs de toute l’Europe.” poursuit Leon Muis.

Enfin, pour Imran Gulamhuseinwala OBE, administrateur de l’OBIE (Open Banking Implementation Entity ): “en utilisant les technologies Open Banking, Yolt a contribué au développement de cette innovation dès son lancement en 2018. Aujourd’hui, totalisant 4 millions d’appels API par semaine, Yolt permet aux utilisateurs de choisir et de contrôler où et comment leurs données seront partagées. C’est formidable de voir que les entreprises bénéficieront bientôt de cette solution innovante à l’instar des consommateurs pour aider encore plus de personnes à mieux gérer et à faire plus avec leur argent.”

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine