Oney rachète le spécialiste français des solutions de confiance et de lutte contre la fraude pour le commerce en ligne, filiale du Groupe Crédit Agricole, qui propose des services innovants et des solutions de confiance. La société édite des solutions de confiance et de lutte contre la fraude pour le commerce en ligne. Elle a développé 3 produits clés : Certissim, le Sceau de Confiance FIA-NET et TULIPE, un outil de lutte contre la fraude documentaire récemment lancé. FIA-NET emploie 120 collaborateurs en France et investit en R&D dans le développement de machines auto-apprenantes.

Créé en 2012, Oney Tech est une filiale de Oney qui commercialise la marque SELLsecure, expert reconnu de la sécurisation des paiements online. Implanté en France, mais également en Belgique et en Espagne, l’offre compte aujourd’hui trois produits phares plébiscités sur le marché : SELLsecure Global (scoring positif des transactions sur Internet), SELLsecure ID (sécurisation du Click & Collect) et SELLsecure Review, solution lancée tout récemment à destination des commerçants. Ce service innovant accélère le traitement de la commande et optimise ainsi les ventes.

Dotée d’une base et d’une expertise incomparables, l’association des offres SELLsecure et de FIA-NET valide sa position de leader sur le marché français. La complémentarité des solutions va permettre aux commerçants d’améliorer la fluidité de leurs parcours d’achat et par conséquent d’optimiser leurs taux de conversion. Cette annonce confirme donc l’ambition de devenir un acteur mondial majeur des outils de sécurisation et de confiance. A travers cette acquisition, Oney s’inscrit dans l’accélération de sa stratégie de développement en France et à l’international.
”La simplification et l’enrichissement des parcours client sont des enjeux majeurs des e-commerçants et pour Oney, une priorité. Grâce à notre expertise, nous disposons d’une connaissance unique pour les accompagner à relever ces défis. Les synergies existantes avec FIA-NET et notre culture commune autour de l’innovation, nous permettront, ensemble, de proposer des offres sur-mesure pour nos clients”, déclare Nicolas Dreyfus, Directeur Général Oney France.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine