Elle permet de payer de 5 à 60 fois. Et est avant tout disponible sur le web et bientôt en magasin. 

Spécialiste des solutions digitales et des paiements innovants, Oney annonce le lancement d’une nouvelle solution de financement. Leader en France du paiement fractionné en 3x 4x. Il étoffe ainsi sa gamme de solutions en présentant aujourd’hui une offre de crédit affecté en ligne, qui permet aux consommateurs de financer leurs projets (jusqu’à 21 500 €) en 5 à 60 fois, selon l’enseigne. Cette offre de financement long est en cours de déploiement dans plusieurs enseignes.

La solution de paiement fractionné « 3x 4x Oney » est au cœur de l’ensemble de l’offre proposé par Oney et qui a permis en 2018, à près de 8 millions de consommateurs de financer 2,5 milliards d’euros de projets. Fort d’une expertise de plus de 35 ans sur l’ensemble de la chaîne du paiement, du financement et de la connaissance client, Oney étoffe aujourd’hui sa gamme de solutions avec un crédit long en ligne qui porte la même ambition que sa solution de paiement fractionné : permettre aux clients de réaliser leurs projets en vivant une expérience d’achat mémorable.

Cette nouvelle solution vient enrichir la gamme de services proposés aux e-commerçants et répondre ainsi aux besoins de financement de tous leurs clients. Avec cette offre de crédit affecté, facile et rapide à utiliser, les clients peuvent ainsi décider d’acheter en ligne dans une gamme supérieure ou encore d’opter pour des produits ou services plus complets ou plus qualitatifs.  

Pour les distributeurs, l’usage de ce type de solutions est un levier essentiel de recrutement et de fidélisation client. Comme avec le « 3x 4x Oney », cette solution de financement leur permet d’augmenter leur panier moyen et de transformer les ventes vers des montants plus importants. Travel, aménagement, équipement de la personne, loisirs, … Tous les secteurs et tous les acteurs du retail sont concernés.

Du formulaire en ligne simplifié au chargement des pièces justificatives en passant par la signature électronique via l’OTP SMS (One Time Password / mot de passe aléatoire à usage unique envoyé au client par SMS), l’ensemble du parcours a été imaginé pour être 100% digital et user friendly. La solution conçue par Oney répond par ailleurs à une attente de rapidité de la part des clients, qui reçoivent la confirmation de l’acceptation de leur financement dans l’heure suivant la signature électronique du contrat et la réception des pièces justificatives. L’expertise de Oney dans les parcours d’achat participe ainsi à l’amélioration de la satisfaction des clients, déjà importante à l’égard du « 3x 4x Oney ».

Après plusieurs mois de tests dans des univers différents chez plusieurs e-commerçants (SAMSUNG.com, ALLTRICKS, MISTER MENUISERIE), le crédit long proposé par Oney entame son déploiement. Une vingtaine d’enseignes devrait le proposer d’ici fin 2019 sur leur site web. Des tests sont en cours sur l’adaptation de cette solution en magasin, au travers d’un parcours qui sera également 100% digital, rapide et sécurisé. 

 « Nous sommes fiers de lancer un nouveau service qui s’appuie sur une solide expertise en termes de parcours d’achat et de digitalisation des moyens de paiement et de financement. Cette nouvelle solution vient enrichir les services proposés aux commerçants et e-commerçants pour développer leur business et s’inscrit dans notre volonté d’offrir aux clients une expérience d’achat mémorable », déclare Corinne Hochart, Directrice Générale Oney France.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine