Ce produit de protection juridique désormais distribué par les membres du réseau de courtage national nousassurons.com, propose aux chefs d’entreprises et aux particuliers une garantie protégeant leur patrimoine et prenant en charge les redressements fiscaux ainsi que les conseils de professionnels.

Le réseau de courtage NousAssurons.com distribue Serenity Patrimoine, contrat de protection juridique des particuliers et des professionnels. Selon Corine Monteil, Directrice Générale de cette structure, « Serenity Patrimoine est un produit innovant qui s’adresse tant à des particuliers qu’à des professionnels, notamment des chefs d’entreprise, qui font partie de notre clientèle, soucieux de protéger leur patrimoine. Nous leur offrons une couverture maximale adaptée et un accompagnement de professionnels renforcé en cas de litiges ». Ce contrat propose une garantie protection juridique couvrant les risques dit traditionnels et va au-delà. Selon le distributeur,  Serenity Patrimoine a également la particularité de prendre en charge l’accompagnement de professionnels tels que les CGPI qui conseillent l’assuré sur des opérations de défiscalisations (investissement dans les PME, investissement dans l’immobilier, optimisation loi Madelin, transmission et valorisation de PME) en cas de contrôle fiscal.

Plus généralement, face à une telle situation, Serenity Patrimoine couvre les charges et honoraires d’assistance du professionnel pendant le déroulement des opérations de vérification (gestion de patrimoine, expert-comptable, notaire). Dans la foulée du contrôle fiscal et suite à un redressement signifié par l’administration fiscale à l’assuré, le contrat propose, si le client justifie une contestation, des frais et honoraires d’intervention du professionnel juridique l’ayant  assisté lors du contrôle ou les dépenses consenties auprès d’un avocat choisi dans le cadre d’un recours gracieux. Les charges de cet expert juridique sont également remboursées à l’assuré s’il a été retenu pour engager une procédure devant la juridiction compétente, après épuisement des voies de recours non contentieuses.

En outre, les volontés de l’assuré sont protégées et l’accompagnement d’un professionnel reste pris en charge en cas de difficultés rencontrées à l’occasion d’une donation ou d’une libéralité que l’assuré a consentie et qui est contestée ; d’un legs, d’une donation ou d’une libéralité dont l’assuré a bénéficié et qui subit un préjudice du fait du non-respect des règles qui en régissent.

A travers cette nouvelle offre, le réseau de courtage NousAssurons.com poursuit son développement. Il entend étoffer davantage son portefeuille de produits et, partant, séduire de plus en plus de distributeurs. NousAssurons.com compte actuellement 40 intermédiaires (mandataires et courtiers). Il entend en accueillir une centaine d’ici la fin de l’année 2013.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine