Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 7 et 13 décembre 2015 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
Des pépites digitales à identifier
par Emmanuel Mayega
Dans cette course à la digitalisation dans laquelle sont engagées assurances et banques, de nombreuses pépites restent encore enfouies dans le tissu numérique. Des pépites à « concevoir » ou à identifier très vite sur le terrain avant la concurrence. Start-up, assureurs et banques, au travail donc ! Fameuse pensée unique, quand tu nous tiens. Ou plutôt, fameuse […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
Crédit Mutuel de Bretagne retient Mobi Rider
Marketing
vendredi 11 décembre, Emmanuel Mayega
A travers l’intégration de cet outil, le groupe entend accélérer la digitalisation de l’interaction client dans les agences. L’intégration de la solution de Mobi Rider intervient au terme d’une phase pilote conduite à l’agence de Lannion (22), où deux boîtiers Mobi one de la jeune pousse avaient été déployés. Le succès de cette opération a […]
Habitat : MGEN lance la plate-forme izigloo
Marketing
mercredi 09 décembre, Emmanuel Mayega
Destinée aux adhérents du groupe, cette solution est gratuite et leur offre une palette de services. Il s’agit d’une plate-forme digitale qui propose trois prestations : le service « Travaux de rénovation énergétique » permettant aux adhérents de réaliser un diagnostic énergétique en ligne de leur logement, de bénéficier de plans de travaux personnalisés en fonction […]
Allianz : Jean-Marc Pailhol nommé à l’échelle du groupe
Nominations
mardi 08 décembre, Emmanuel Mayega
A compter du 1er mars 2016, il devient Head of Group Market Management & Distribution’. Actuellement membre du comité exécutif d’Allianz France en charge de l’Unité Distribution et du MidCorp, Jean-Marc Pailhol prendra, la responsabilité de la direction « Group Market Management & Distribution », au siège de l’assureur, à Munich. Cette structure a notamment la responsabilité […]
Le véhicule connecté selon Continental
Marketing
lundi 07 décembre, Emmanuel Mayega
La société présente un aperçu des technologies et services relatifs à Holistic Connectivity CAR, véhicule connecté. Au cœur de ce dispositif, les Big data et données embarquées. Continental offre un aperçu des technologies et services liés au véhicule connecté avec Holistic Connectivity Car. Dans cette présentation, les services connectés intègrent les informations contextuelles inhérentes à […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 07 DéCEMBRE
Syrtals Cards entre sur le marché de la monétique
Marketing
Transat AG2R La Mondiale : le compte à rebours 2016 lancé
Marketing
Green IT : un rapport sur les TIC et la consommation énergétique
Dév. durable & RSE
MARDI 08 DéCEMBRE
Boursorama Banque lance la première offre bancaire dédiée aux covoitureurs
Marketing
COP 21 : 1M€ de financements nouveaux de la BEI
Dév. durable & RSE
L’ACAMS traduit le programme CAMS en français
Conjoncture
ClivréCpayé crée le paiement synchronisé et sécurisé sur le Net
Stratégie
MERCREDI 09 DéCEMBRE
Santé : Dell choisit Coreye, hébergeur dans le cloud
Stratégie
Melbourne Mercer Global Pension Index : la France 13ème du classement
Conjoncture
IOT : Keith D. Nosbusch, PDG de Rockwell Automation livre son regard
Stratégie
Innov&Connect : premier bilan
Stratégie
JEUDI 10 DéCEMBRE
ACE Crédit : Anne-Sophie Duvoux-Levy, responsable Formation
Nominations
Vivactiv’Santé désormais disponible en ligne
Marketing
Fondation MAAF Assurances : nouvel appel à projets
Dév. durable & RSE
VENDREDI 11 DéCEMBRE
Risques climatiques : AXA Entreprises accompagne ses clients
Marketing
Anaxago franchit le cap des 30 millions d’euros investis !
Stratégie
Franck Le Vallois bientôt en charge de l’Unité Distribution
Nominations