Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 7 et 13 décembre 2015 sur Assurance & Banque 2.0.

L’EDITO DE LA SEMAINE

Pépites

Des pépites digitales à identifier
par Emmanuel Mayega

Dans cette course à la digitalisation dans laquelle sont engagées assurances et banques, de nombreuses pépites restent encore enfouies dans le tissu numérique. Des pépites à « concevoir » ou à identifier très vite sur le terrain avant la concurrence. Start-up, assureurs et banques, au travail donc ! Fameuse pensée unique, quand tu nous tiens. Ou plutôt, fameuse […]

A LA UNE CETTE SEMAINE

ouicarmobile

Crédit Mutuel de Bretagne retient Mobi Rider
Marketing
vendredi 11 décembre, Emmanuel Mayega

A travers l’intégration de cet outil, le groupe entend accélérer la digitalisation de l’interaction client dans les agences. L’intégration de la solution de Mobi Rider intervient au terme d’une phase pilote conduite à l’agence de Lannion (22), où deux boîtiers Mobi one de la jeune pousse avaient été déployés. Le succès de cette opération a […]

Habitat : MGEN lance la plate-forme izigloo
Marketing
mercredi 09 décembre, Emmanuel Mayega

Destinée aux adhérents du groupe, cette solution est gratuite et leur offre une palette de services. Il s’agit d’une plate-forme digitale qui propose trois prestations : le service « Travaux de rénovation énergétique » permettant aux adhérents de réaliser un diagnostic énergétique en ligne de leur logement, de bénéficier de plans de travaux personnalisés en fonction […]

allianz_flagge3

Allianz : Jean-Marc Pailhol nommé à l’échelle du groupe
Nominations
mardi 08 décembre, Emmanuel Mayega

A compter du 1er mars 2016, il devient Head of Group Market Management & Distribution’. Actuellement membre du comité exécutif d’Allianz France en charge de l’Unité Distribution et du MidCorp, Jean-Marc Pailhol prendra, la responsabilité de la direction « Group Market Management & Distribution », au siège de l’assureur, à Munich. Cette structure a notamment la responsabilité […]

concept voiture apple

Le véhicule connecté selon Continental
Marketing
lundi 07 décembre, Emmanuel Mayega

La société présente un aperçu des technologies et services relatifs à Holistic Connectivity CAR, véhicule connecté. Au cœur de ce dispositif, les Big data et données embarquées. Continental offre un aperçu des technologies et services liés au véhicule connecté avec Holistic Connectivity Car. Dans cette présentation, les services connectés intègrent les informations contextuelles inhérentes à […]

LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE






Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine