Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 28 mars et 3 avril 2016 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
Assureurs et banquiers s’unissent pour assurer les objets connectés
par Emmanuel Mayega
Œcuménique. Deux compagnies d’assurance, autant de banques et de mutuelles, unissent leurs forces pour créer une joint-venture destinée à la commercialisation de produits d’assurances pour objets connectés. La nouvelle est tombée hier, sans faire de vague. Elle est pourtant inédite et mérite d’être soulignée : au-delà des clivages, six acteurs issus du monde bancaire et toutes […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
Netamo veut du sang neuf pour développer la maison connectée
Technologies
vendredi 01 avril, Emmanuel Mayega
Spécialiste de la maison connectée, un domaine qui intéresse au plus haut point les assureurs, la société veut recruter pour soutenir son développement. Parmi les postes à pourvoir, la société recherche des ingénieurs, des développeurs, des commerciaux ainsi que des chefs de produits R&D et marketing. Pour aller de l’avant sur le terreau de la […]
Assurance emprunteur : Swiss Life dévoile son offre digitalisée
Marketing
jeudi 31 mars, Emmanuel Mayega
Baptisée SwissLife Assurance des Emprunteurs, cette solution permet dans la plupart des cas, une souscription en un seul rendez-vous, et en quelques clics, pour la garantie d’opérations de crédits immobiliers ou professionnels. La souscription digitalisée inclut notamment la signature électronique pour une grande rapidité dans la conclusion de la vente, permettant ainsi au client d’obtenir […]
Médiamétrie : audience Internet Ordinateur en France : bilan de février 2016
Marketing
mercredi 30 mars, Emmanuel Mayega
Février 2016 a été l’occasion pour 10,4 millions d’internautes de se rendre au moins une fois sur un site d’assurance à partir de leur ordinateur. Cela représente un internaute sur 5 (21,7 %). Et 1,1 million de visiteurs uniques supplémentaires par rapport à février 2015 (+11,6 %). Sous l’angle analytique, les CSP+ sont particulièrement intéressés […]
AXA va plancher sur l’art des Big data à prévenir les risques de demain
Stratégie
mardi 29 mars, Emmanuel Mayega
Le 8 avril prochain, l’assureur va consacrer une matinée de réflexion sur la capacité des Big data à contribuer à l’anticipation des risques dans le monde. Partant du constat selon lequel nos sociétés et le monde de l’assurance ont besoin de mieux connaître et anticiper les risques majeurs qui les impactent (santé, environnementaux et socio-économiques) […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
MERCREDI 30 MARS
Quelle perception les Français ont-ils des moyens de paiement ?
Marketing
QBE : Olivier Servens nommé souscripteur dommages
Nominations
iDVROOM franchit le cap symbolique des 100 000 utilisateurs
Dév. durable & RSE
BNP PARIBAS compose « La Minute Service » avec 2SPARK
Marketing
JEUDI 31 MARS
Compte pénibilité : Ag2r La Mondiale et Didacthem font cause commune
Dév. durable & RSE
Mobilisation générale contre les arnaques financières en ligne
Conjoncture
La société va profiter du salon SidO pour dévoiler ses innovations sur les objets connectés.
Marketing
Corri-Door booste les véhicules tout électrique
Technologies