Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 27 juin et 3 juillet 2016 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
Quand les Fintech asiatiques s’éveilleront
par Emmanuel Mayega
Alain Peyrefitte l’avait pronostiqué, quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera. Qu’en est-il quand ses jeunes pousses ouvriront les yeux ? Quel rôle joueront-elles dans la transformation/digitalisation du monde ? Difficile à dire. Mais certains acteurs dont AXA semblent avoir flairé le bon filon. On nous parle sans cesse de Time-to-market. A quand le time-to-start-up ? […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
Allianz Worldwide Partners et Monolith Partners : Top 3 des applis “Santé connectée” les plus recherchées
Marketing, Technologies
vendredi 01 juillet, Emmanuel Mayega
Les deux acteurs ont confié à OpinionWay la réalisation d’une enquête mondiale sur la santé connectée et la protection des données personnelles sur la base d’un panel de propriétaires d’Apple Watch. 1 102 personnes propriétaires d’une Apple Watch ont été consultés. L’enquête a été réalisée dans le monde entier du 26 avril au 2 mai […]
La Caisse d’Epargne lance le retrait d’espèces via SMS
Marketing
jeudi 30 juin, Emmanuel Mayega
Il s’agit d’une prestation permettant à ses clients, équipés de son appli, de retirer de l’argent aux distributeurs du groupe sans utiliser une carte bancaire. Désormais, les clients de la Caisse d’Epargne, utilisateurs de son application mobile, bénéficient d’une solution de dépannage qui permet d’effectuer un retrait dans un distributeur Caisse d’Epargne, même sans utilisation […]
BPCE : Yves Tyrode va occuper la fonction de Chief Digital Officer (CDO)
Nominations
mercredi 29 juin, Emmanuel Mayega
A compter du mois de septembre prochain, l’actuel directeur général du digital à la SNCF, rejoindra le groupe bancaire pour occuper les fonctions de Chief Digital Officer du groupe. A ce nouveau poste, sa mission, en tant que membre du comité de direction générale du Groupe BPCE, sera de piloter, auprès de François Pérol, président […]
Banque Populaire Ingénierie Financière lance son site de mise en relation
Marketing
mardi 28 juin, Emmanuel Mayega
En parallèle avec le lancement de la marque Ombrelle nationale, cet espace voir le jour et réunit l’ensemble des structures et expertises d’ingénierie financière du groupe. Banque Populaire Ingénierie Financière regroupe les métiers de conseils en fusion et acquisition, capital investissement régional et financement structurés ; il accompagne la stratégie de développement des entreprises en région. Son […]
Brexit : Hiscox réaffirme son engagement sur le Vieux continent
Marketing
lundi 27 juin, Emmanuel Mayega
Actif sur le continent européen, l’assureur britannique vote le Remain sur le terrain en réaffirmant son attachement commercial et opérationnel à la vieille Europe malgré la victoire du Brexit. Dans la foulée des résultats du référendum britannique relatif au maintien ou non du Royaume-Uni dans l’Union Européenne, l’assureur spécialiste a rapidement réaffirmé son engagement sur […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 27 JUIN
Salesforce ouvre un centre de données européen en France
Stratégie
Le hackathon Matmut consacre la « Jugaad Team »
Marketing
Cofaris Evaluation développe son réseau d’experts immobiliers aux certifications internationales
Stratégie
Carglass : Laurie Coirier Ditilyeu, directrice grands comptes assurances
Nominations
MARDI 28 JUIN
Le groupe Interway ouvre son capital
Stratégie
Flottes : Leaseplan France propose une nouvelle garantie « frais de dépréciation »
Marketing
Serious Factory et l’ORT dévoilent un simulateur de vente en réalité virtuelle
Technologies
Eric Lombard nommé Président du groupe Generali en France
Nominations
MERCREDI 29 JUIN
Groupe Henner : croissance de 3 % du CA
Stratégie
Altares et InforiSk lancent une entité commune
Stratégie
Gan Assurances lance une offre d’assurance cyber-risques
Marketing
Delphine d’Amarzit nommée DG déléguée de Groupama Banque
Nominations
JEUDI 30 JUIN
41% des entreprises françaises ont une stratégie de transformation numérique
Stratégie
10 ème étude KPMG sur la communication financière
Stratégie
Brexit et assurance vie : quelle attitude adopter ?
Actualités
AGCS : Marco Vincenzi devient directeur souscription Lignes financières pour la région Méditerranée
Nominations
VENDREDI 01 JUILLET
App Annie : Al Campa devient Chief Marketing Officer
Marketing
Matmut étend ses solutions d’indemnisation en nature au PVC
Marketing
Catastrophes naturelles : les Français se sentent-ils bien assurés ?
Conjoncture