Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 26 septembre et 2 octobre 2016 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
Les offres intégrées sont-elles pertinentes pour la bancassurance
par Emmanuel Mayega
Qui n’a jamais cédé à la puissance du marketing tout en un ? Imparable ! Qu’il s’agisse d’offres de lessives où de produits ménagers, leur utilitarisme n’est plus à démontrer. Un champoing contenant à la fois un après-shampoing est toujours plus facile à vendre surtout quand il sert encore à d’autres fin. Mais le modèle […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
RGI met la main sur Kapia Solutions
Stratégie
vendredi 30 septembre, Emmanuel Mayega
Dans le combat technico-commercial qu’il livre à ses compétiteurs éditeurs, RGI marque un nouveau point en mettant la main sur l’éditeur de logiciel français Kapia Solutions. Après une période de calme chez RGI France, ça rebouge de ce côté. Après la nomination d’un nouveau patron en France pour un souffle nouveau, en l’occurrence, Patrick Nelva, […]
Credit.fr et Hello bank ! signent un partenariat
Marketing
jeudi 29 septembre, Emmanuel Mayega
Le spécialiste du crowdlending et la banque mobile nouent un partenariat pour prêter facilement aux PME. Grâce à cette idée, ce qui hier était une utopie, devient une réalité : « il suffisait de se connecter à sa banque pour prêter à une PME. » De là à la pratique sur le terrain, il est […]
Bexit : L’ACPR et l’AMF simplifient et accélèrent les procédures d’agrément
Stratégie
mercredi 28 septembre, Emmanuel Mayega
Comment répondre facilement aux attentes des établissements britanniques voulant accueillir les établissements britanniques qui souhaitant s’établir sur le territoire français ? L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution et l’Autorité des marchés financiers s’organisent et prennent des mesures simplificatrices de procédures administratives. Pour mémoire, la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne pourrait avoir des conséquences […]
SHAM ET GROUPE PASTEUR MUTUALITÉ unissent leurs forces
Stratégie
lundi 26 septembre, Emmanuel Mayega
Un partenariat commercial qui a vocation d’accompagner LES professionnels de santé dans la maitrise de leurs risques professionnels Sham, partenaire des acteurs de la santé, du social et du médico-social en matière de management de leurs risques d’activité, et Groupe Pasteur Mutualité, groupe mutualiste d’assurances de premier plan administré depuis plus de 150 ans par […]
Eovi Mcd mutuelle dévoile une offre pour les seniors
Marketing
lundi 26 septembre, Emmanuel Mayega
Le groupe de protection sociale lance Santé Vitalité, une offre de complémentaire santé destinée aux 55 ans et +. Eovi Mcd mutuelle, profite de cette rentrée pour préciser ses ambitions sur le segment des séniors qu’il considère comme stratégique. De ce point de vue, une lance une offre dédiée à cette cible en septembre 2016. […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
MARDI 27 SEPTEMBRE
MRH : Macif lance CBien
Marketing
SensioLabs devient partenaire de France Digitale
Stratégie
Veritas : 82 % des décideurs reconnaissent collectionner de données qui engendrent des risques
Marketing
XL Catlin augmente sa capacité de souscription en assurance Dommages
Stratégie
NCR : Mark D. Benjamin devient Président & Directeur des opérations
Nominations
MERCREDI 28 SEPTEMBRE
BNP Paribas lance une nouvelle offre globale auto
Actualités, Marketing
Etude Axway & de Finextra research : l’open banking et DSP2 modifient le paysage bancaire
Stratégie
Jabra : Tero Tolonen devient VP Product Management pour les grandes entreprises
Nominations
Investissement immobilier : Accord entre REM et Cerenicimo
Stratégie
JEUDI 29 SEPTEMBRE
Userfarm lance deux solutions dédiées aux réseaux sociaux
Marketing
Garantie emprunteur : La Macif soutient le libre-choix du consommateur
Marketing
iSelection : Estelle Longerey devient Directeur Général Adjoint
Nominations
VENDREDI 30 SEPTEMBRE
Loi Eckert : ATER recrute forme 10 nouveaux collaborateurs
Nominations