Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 26 octobre et 1er novembre 2015 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
L’assurance et la banque ne séduiraient pas comme marques employeurs
par Emmanuel Mayega
Le classement de LinkedIn en matière de marque employeur montre les professions de la banque et de l’assurance peu séduisantes aux yeux des demandeurs d’emplois. Dans ce domaine, mieux vaut s’appeler Apple voire Google pour attirer plus facilement de nouveaux talents. Avec l’avènement des réseaux sociaux et autres composants digitaux, la marque employeur devient capitale. […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
PAYD : YouDrive de Direct Assurance tiendrait ses promesses
Marketing
jeudi 29 octobre, Emmanuel Mayega
Proposée depuis le mois d’avril dernier, la solution d’assurance auto connectée serait en passe de tenir son pari, si l’on en croit les chiffres rendus publics par l’assureur direct. Six mois de phase pilote de YouDrive portant sur un panel de 500 conducteurs ont permis à l’assureur direct de présenter un premier bilan de cette […]
Liberty Mutual Insurance protège les œuvres d’art en France
Marketing
mercredi 28 octobre, Emmanuel Mayega
Le porteur de risques a profité de la Foire Internationale d’Art Contemporain (Fiac), qui s’est tenue à Paris du 22 au 25 octobre derniers, pour annoncer une nouvelle ligne de souscription sur les œuvres d’art et valeurs. Le groupe est déjà actif en Fine Art & Specie depuis 20 ans, à travers son syndicat des Lloyd’s. […]
La Cnamts s’engage profondément dans l’Open data
Stratégie
mardi 27 octobre, Emmanuel Mayega
L’Assurance maladie va désormais publier à un rythme mensuel les montants des dépenses de médicaments. Changement de rythme. L’Assurance maladie obligatoire va rendre publiques les données inhérentes à la consommation et aux dépenses de médicaments sur une base non plus annuelle mais désormais mensuelle. Alliant le geste à la parole, elle va très prochainement dévoiler […]
Marsh : une étude sur la perception des cyber-risques en Europe
Actualités
lundi 26 octobre, Emmanuel Mayega
Le courtier vient de dévoiler les résultats d’une étude sur la perception que les entreprises européennes ont de la cybercriminalité Selon cette enquête, 75 % des personnes interrogées ont une compréhension limitée des cyber-risques auxquels sont exposées leurs entreprises. Et 43 % n’ont pas encore identifié un ou plusieurs scénarios de risque ; 76 % d’entre […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 26 OCTOBRE
OptiSantis propose sa plate-forme de prévention santé
Marketing
Henner a un nouveau responsable marketing et digital
Nominations
April dévoile une nouvelle offre RC Pro
Marketing
BinkBank présente ses résultats du 3eme trimestre 2015
Stratégie
MARDI 27 OCTOBRE
Voiture connectée Visa : DocuSign présente un prototype
Marketing
IMA, certifié NF399 logiciel Sécurité Civile
Technologies
Lydie Hippon-Darde devient directrice marketing de Mondial Assistance
Nominations
L’assurance vie franchit le cap fatidique des 100 Mds€ de collecte
Conjoncture
MERCREDI 28 OCTOBRE
Mastercard veut démocratiser davantage les moyens de paiement
Marketing
Prix Prévention de la Délinquance 2015 : l’AFA distinguée
Marketing, Stratégie
Carte Blanche Partenaires étoffe son réseau d’opticiens
Marketing
Standard & Poor’s relève la note D’AG2R La Mondiale
Stratégie
JEUDI 29 OCTOBRE
Diebold : deux concepts pour l’expérience bancaire du futur
Marketing
Mutum.fr lève 550 000 € auprès de l’assureur militant
Stratégie
Onapsis alerte sur les attaques contre des plates-formes métiers
Technologies
Nouveau : valorisez votre expertise à travers la captation vidéo !
Technologies
VENDREDI 30 OCTOBRE
Cyber-sécurité : l’AFPRN prend son envol
Stratégie
Generali et le CIPT étudient les risques liés aux tremblements de terre
Stratégie
Pivotal conçoit un data warehouse en Open Source
Technologies
International : Reale Mutua migre sur la plate-forme Oracle Cobol-IT
Technologies