Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 23 et 29 novembre 2015 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
COP 21, Green digital et (ir)responsabilité collective
par Emmanuel Mayega
C’est donc parti. Dès lundi, 30 novembre, la COP 21 se tiendra à Paris, ville endeuillée, ville malmenée, mais ville débout et prête à accueillir les plus grands de ce monde. Leur mission : tenter de trouver un compromis pour limiter le réchauffement climatique. Et nous, citoyens du monde, que faisons-nous pour contribuer, à notre niveau, […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
Service : Banque, assurance et automobile peuvent mieux faire
Marketing
jeudi 26 novembre, Emmanuel Mayega
C’est, en tout cas, un des enseignements de l’enquête « Les Français et les services », réalisée par l’Académie du service. Selon cette étude, seulement 7 % des consommateurs se disent « tout à fait satisfaits » de la qualité du service ; l’e-commerce est le secteur le plus apprécié en termes de satisfaction globale cette année ; la téléphonie/internet, l’assurance, la […]
ITN sous pavillon Qatari ?
Stratégie
mercredi 25 novembre, Emmanuel Mayega
L’éditeur de progiciels d’assurance pourrait très prochainement devenir Qatari à la faveur de la prise de participation majoritaire de Gfi Informatique, sa maison-mère, par Mannai Corporation. L’information a été peu relayée dans la profession. Pourtant, elle est d’une grande importance pour les porteurs de risques et bancassureurs ayant implémenté la plate-forme Cleva. Ils pourraient se […]
Sécurité : BalaBit sonde le niveau de maturité des entreprises européennes
Actualités
mardi 24 novembre, Emmanuel Mayega
Le spécialiste de la sécurité vient de dévoiler les résultats d’une enquête visant à évaluer la maturité des entreprises vis-à-vis de la sécurité et comment elles prennent en compte le binôme sécurité et efficacité métier. Au terme de cette étude, plusieurs enseignements se révèlent. 71 % des entreprises interrogées accordent la priorité à la sécurité […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 23 NOVEMBRE
Transition énergétique : Allianz France dans un partenariat sur le crowdlending
Stratégie
FFSA : José Bardaji est nommé directeur des études économiques, des statistiques et des SI
Nominations
Izicap remporte le Start-up Challenge 2015
Marketing
BPCE s’associe au Global Fintech Challenge
Actualités
Néoliane lance un produit GAV
Marketing
MARDI 24 NOVEMBRE
Allianz France : Christophe Bournit nommé directeur des relations grands clients
Nominations
Vers un rapprochement entre Solucom et Kurt Salmon en Europe
Stratégie
PLFSS : la Mutualité Française réagit à l’évolution de l’article 21
Conjoncture
1001Pharmacies.com obtient le label « Pass French Tech »
Marketing
MERCREDI 25 NOVEMBRE
BNP Paribas : un écran connecté intégrant du multi-paiement sans contact
Technologies
FINANCE Innovation va labelliser une centaine de FinTechs
Marketing
Zensensor ou les objets connectés au service du bien-être de l’entreprise
Marketing
Le groupe Henner obtient une licence pour Hong Kong
Stratégie
JEUDI 26 NOVEMBRE
FEHAP-Syntec Numérique : un livre blanc pour réussir la transformation numérique
Actualités, Ouvrage
Tilkee annonce des partenariats avec Oracle, Google, Microsoft et MailChimp
Technologies
Interxion : le data center marseillais agréé hébergeur de données de santé
Technologies
Hiscox France : Anita Baltagi devient responsable communication
Nominations
VENDREDI 27 NOVEMBRE
Orange avance sur l’Internet des objets
Technologies
« Livrets À Connecter » : 1 000 tirelires ouvertes en 10 jours
Marketing
ANI : LeLynx.fr compare les complémentaires santé
Marketing
Assurance vie : Collecte nette positive en octobre 2015
Conjoncture