Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 21 et 27 septembre 2015 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
What, my Son ?
par Emmanuel Mayega
Las d’être cantonné au monde des vulgaires robots et systèmes experts de nième génération, Watson, le chantre de l’informatique cognitive d’IBM, interroge ses géniteurs sur son avenir. What, my Son ? Pourrait rétorquer, en substance, Big Blue. Serais-tu mature déjà ? Alors, tes applications, tu auras. Depuis son coup de maître qui a bluffé beaucoup de […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
MGEN lance les rendez-vous sport-santé
Marketing
vendredi 25 septembre, Emmanuel Mayega
Ouverte à tous dès le 30 septembre 2015, cette tournée a vocation à promouvoir le sport-santé en France. Au programme de cette action, un ensemble de conférences animées par des experts, médecins et athlètes français qui se succéderont pour rappeler les bienfaits de l’activité physique sur la santé. Profitant du débat autour de cette thématique […]
La banque mobile pourrait doubler d’utilisateurs d’ici 2019
Conjoncture
jeudi 24 septembre, Emmanuel Mayega
C’est, en tout cas, la conclusion de la dernière étude de KPMG sur ce thème. Réalisée en partenariat avec UBS, cette enquête montre que la banque mobile pourrait attendre un montant de 1,8 milliard de personnes dans le monde, en 2019. En Europe, si la croissance est un peu plus modeste avec un taux de […]
Cyber-risques et cyber-attaques boostent l’investissement dans la gestion de risques
Technologies
mercredi 23 septembre, Emmanuel Mayega
Une enquête d’Accenture montre que ces deux thèmes tirent la demande et l’investissement en termes de gestion de risques pour les deux ans à venir. L’étude a été conduite auprès de 450 responsables de la gestion de risques dans les secteurs de la banque, des marchés de capitaux et de l’assurance. 86 % des répondants […]
Le groupe MGEN prépare Vivoptim
Stratégie
lundi 21 septembre, Emmanuel Mayega
Sur les rails en novembre prochain, ce programme e-santé sera centré sur la gestion du risque cardiovasculaire auprès de ses adhérents en Bourgogne et Midi-Pyrénées. Il s’appuiera sur un consortium de onze entreprises partenaires. Vivoptim permettra de prévenir et d’accompagner le risque cardiovasculaire. Il sera adossé à une palette de services innovants et sur l’utilisation […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 21 SEPTEMBRE
Widmee dévoile la solution de e-marketing ConQuest
Marketing
Deux roues : Macif assure le gilet airbag Bering
Marketing
Gras Savoye pose son regard sur les marchés de l’assurance
Conjoncture
La Banque Populaire joue la carte de la prévention routière
Marketing
MARDI 22 SEPTEMBRE
Dépendance : une enquête sur la motivation des aidants
Conjoncture
Olivier Constantin est nommé directeur général de Crédit Agricole Bank Polska
Nominations
Amaguiz déploie une nouvelle application mobile
Marketing
Internet dynamise le commerce
Marketing
Thélem assurances lance une campagne de marque nationale
Marketing
MERCREDI 23 SEPTEMBRE
Solly Azar sur le marché des voitures sans permis
Marketing
SAS lance une solution gratuite de formation des Data scientists
Stratégie
Quel niveau d’inflation en matière d’assurance en 2016 ?
Stratégie
Pierre-Alexandre Bentin dirige le bureau de Marsh à Lyon
Nominations
JEUDI 24 SEPTEMBRE
La Mutuelle Générale présente l’app « Bien être et travail – Ma priorité pro »
Marketing
MasterCard lance le Digital Enablement Express Service
Stratégie
Cyberlab crée le lien entre acteurs de la chaîne de soins
Technologies
VENDREDI 25 SEPTEMBRE
OpenText : une étude mondiale sur la GRC
Stratégie
L’onde de choc Volkswagen atteint-t-elle la France ?
Conjoncture
Philippe David devient DG de Collinson Group
Nominations