Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 2 et 8 novembre 2015 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
De l’art de faire adhérer au digital en interne ?
par Emmanuel Mayega
Vaste problématique à laquelle sont confrontées les directions des entreprises engagées dans la transformation numérique. Certaines semblent avoir trouvé la formule magique. Digital. Sept lettres qui fascinent, lassent parfois mais restent incontournables. Comment ne pas perdre de nouveaux clients ? Kofax vous conseillera de mettre à contribution le digital. Quid de l’alignement aux différentes attentes des […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
La maison automatisée, avenir de l’habitat pour les Français
Marketing
vendredi 06 novembre, Emmanuel Mayega
Telle est l’une des conclusions de l’enquête annuelle « Les Français et la domotique ». La majorité des personnes interrogées y croit. En cette période où l’Internet des objets (IOT) tient le haut du pavé, cette enquête prend une importance particulière. Pour 58 % des propriétaires, l’avenir est à la maison automatisée, ce qui représente 10 points […]
Etude TNP : la transformation digitale passe par les jeunes pousses
Stratégie
jeudi 05 novembre, Emmanuel Mayega
Le cabinet TNP vient de livrer les résultats d’une étude qu’elle a conduite en vue de déterminer comment les entreprises mettent concrètement en œuvre la transformation digitale et le rôle que peuvent jouer les start-up dans cette évolution. Selon cette enquête, 70 % des entreprises ont intégré la nécessité de faire évoluer leur modèle opérationnel […]
Le mainframe rime avec excellence
Technologies
mercredi 04 novembre, Emmanuel Mayega
Enterré vivant par certains, vénéré par d’autres, le mainframe fait pourtant l’unanimité quand il s’agit de gérer efficacement de gros volumes. Au point que bon nombre d’entreprises en font une rampe de lancement de services digitaux. Le mainframe est mort. Vive le mainframe. Si les versions anciennes de grands systèmes ont montré leurs limites, les […]
PAYD : les assurés veulent-ils être surveillés pour payer moins ?
Marketing
mercredi 04 novembre, Emmanuel Mayega
Une enquête d’Hyperassur conduite auprès des internautes révèle que près de la moitié des internautes accepteraient d’être surveillée pour payer moins cher. Pay as you drive ou PAYD : un concept qui ne fait pas l’unanimité chez les assurés. C’est, en substance, l’une des conclusions de l’enquête que vient de conduite le comparateur. Parmi les personnes […]
PWC : 45 % des dirigeants déclarent investir dans le digital
Stratégie
mardi 03 novembre, Emmanuel Mayega
Selon la 7ème édition de l’étude du cabinet d’audit et de conseil PwC « Digital IQ », près de la moitié des dirigeants affirme que leur entreprise investit dans le digital. 45% des dirigeants d’entreprise déclarent investir dans le digital. L’Objectif primordial étant d’accroître leur chiffre d’affaires. En fait, ils prennent conscience que le digital est en […]
La Banque des Mascareignes intègre Sopra Banking Amplitude
Technologies
lundi 02 novembre, Emmanuel Mayega
Cette intégration s’inscrit dans un contexte d’harmonisation des systèmes d’information des filiales du groupe BPCE à l’international. En charge du développement des activités internationales de banques de détail du groupe, BPCE International & Outre-Mer, a opté pour la solution de core banking intégré Sopra Banking Amplitude. Une plate-forme destinée à ses filiales localisées à l’international. […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 02 NOVEMBRE
Groupama protection juridique refond son SI
Technologies
Philippe Baillot devient Médiateur de l’assurance
Nominations
Beta Systems : un portail de recertification des droits d’accès
Technologies
Audience du Net : 25 % des Français sur les sites de formation
Conjoncture
MARDI 03 NOVEMBRE
Docapost dévoile sa plate-forme RH en mode SaaS
Technologies
April For Me primée par Profideo
Marketing
Prévention : Cegedim Assurances dévoile MyHospiPartner
Marketing
QBE France : Véronique Warnery devient directeur de la RC générale
Nominations
MERCREDI 04 NOVEMBRE
Ivalua : 3eme édition de l’enquête Décideurs Achats
Marketing
Yann Calarco devient directeur de la gestion des sinistres de MMA
Nominations
CH : La Française et Gonet&Cie s’associent dans la distribution de fonds
Stratégie
Experian Marketing Services : une nouvelle solution marketing « data driven »
Marketing
JEUDI 05 NOVEMBRE
Covéa devient actionnaire majoritaire de Cesvi France
Stratégie
Fermetures des agences : les Français jugent la tendance regrettable
Conjoncture
Unigestion déploie la plate-forme SimCorp Dimension
Technologies
Rodolphe Peim devient DG de Prima Solutions
Nominations
VENDREDI 06 NOVEMBRE
BNP Paribas prime ses innovations internes
Marketing
Ivalua signe un accord de partenariat avec MyProcurement
Stratégie
Philippe Obert directeur du pôle de clientèle Iard de Siaci
Nominations