Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 19 et 25 octobre 2015 sur Assurance & Banque 2.0.

L’EDITO DE LA SEMAINE

réseaux-sociaux-marketing

Le marketing digital peut-il être personnalisé dans l’assurance et la banque ?
par Emmanuel Mayega

A la faveur de la montée en puissance des technologies analytiques (Big data), le marketing de masse cède progressivement la place à l’individualisation et la personnalisation. Comment se comportent les banques face à cette nouvelle proposition de valeur ? Quid des assurances fondées sur le modèle de mutualisation ? L’une des actualités technologiques phares de cette […]

A LA UNE CETTE SEMAINE

Logo_EA_you_live_fr

Europ Assistance se transforme avec « We Connect »
Stratégie
vendredi 23 octobre, Emmanuel Mayega

Cette nouvelle approche permet au groupe de faire face aux nouvelles opportunités générées par la technologie. Une nouvelle stratégie qui s’accompagne d’une organisation inédite. We Connect place le client, la technologie et l’universalisation des offres au centre de sa démarche. Elle permet à l’entreprise de mieux s’adapter à leurs besoins et leur apporter des solutions […]

girl-925284_1920

Lexmark Enterprise Software : une approche augmentée de l’engagement du client
Technologies
jeudi 22 octobre, Emmanuel Mayega

Vous avez entendu parler de réalité augmentée et de banque augmentée. En vous invitant à ne plus perdre de client, et mieux, d’en gagner de nouveaux, l’éditeur Lexmark Enterprise Software qui vient d’intégrer Kofax, pose les bases d’une… fidélisation augmentée. Elle est obtenue grâce à une meilleure expérience client et une qualité de service associée. […]

allianz_flagge1

Allianz France lance Allianz Family GPS
Marketing
mercredi 21 octobre, Emmanuel Mayega

En synergie avec Waze, l’assureur propose une nouvelle solution connectée permettant aux automobilistes d’améliorer leur comportement en tant que conducteurs. Le service proposé vise à encourager la prudence sur les routes. Lancé à l’occasion des vacances de la Toussaint en partenariat avec l’application de trafic et de navigation communautaire Waze, il vise à rendre les […]

axa

AXA France : cap sur la Maison connectée
Marketing
mardi 20 octobre, Emmanuel Mayega

Le groupe se met en quatre pour proposer une offre de protection de la maison émaillée d’objets connectés. Capitaliser sur la puissance de l’Internet des objets : vidéosurveillance, détecteurs de fumée, prises intelligentes, etc. Autant de composants que l’assureur met désormais à contribution pour pousser sur le marché une offre de maison connectée assortie de services […]

LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE






Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine