Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 19 et 25 octobre 2015 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
Le marketing digital peut-il être personnalisé dans l’assurance et la banque ?
par Emmanuel Mayega
A la faveur de la montée en puissance des technologies analytiques (Big data), le marketing de masse cède progressivement la place à l’individualisation et la personnalisation. Comment se comportent les banques face à cette nouvelle proposition de valeur ? Quid des assurances fondées sur le modèle de mutualisation ? L’une des actualités technologiques phares de cette […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
Europ Assistance se transforme avec « We Connect »
Stratégie
vendredi 23 octobre, Emmanuel Mayega
Cette nouvelle approche permet au groupe de faire face aux nouvelles opportunités générées par la technologie. Une nouvelle stratégie qui s’accompagne d’une organisation inédite. We Connect place le client, la technologie et l’universalisation des offres au centre de sa démarche. Elle permet à l’entreprise de mieux s’adapter à leurs besoins et leur apporter des solutions […]
Lexmark Enterprise Software : une approche augmentée de l’engagement du client
Technologies
jeudi 22 octobre, Emmanuel Mayega
Vous avez entendu parler de réalité augmentée et de banque augmentée. En vous invitant à ne plus perdre de client, et mieux, d’en gagner de nouveaux, l’éditeur Lexmark Enterprise Software qui vient d’intégrer Kofax, pose les bases d’une… fidélisation augmentée. Elle est obtenue grâce à une meilleure expérience client et une qualité de service associée. […]
Allianz France lance Allianz Family GPS
Marketing
mercredi 21 octobre, Emmanuel Mayega
En synergie avec Waze, l’assureur propose une nouvelle solution connectée permettant aux automobilistes d’améliorer leur comportement en tant que conducteurs. Le service proposé vise à encourager la prudence sur les routes. Lancé à l’occasion des vacances de la Toussaint en partenariat avec l’application de trafic et de navigation communautaire Waze, il vise à rendre les […]
AXA France : cap sur la Maison connectée
Marketing
mardi 20 octobre, Emmanuel Mayega
Le groupe se met en quatre pour proposer une offre de protection de la maison émaillée d’objets connectés. Capitaliser sur la puissance de l’Internet des objets : vidéosurveillance, détecteurs de fumée, prises intelligentes, etc. Autant de composants que l’assureur met désormais à contribution pour pousser sur le marché une offre de maison connectée assortie de services […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 19 OCTOBRE
Montres connectées : Nuance Communications et Pebble Technology s’associent
Technologies
La Fondation Groupama pour la santé récompense Radhia Kacher
Marketing
Oney Banque Accord France adopte EasyVista IT en mode SaaS
Technologies
Teradata Partners 2015 : un espace ouvert aux attentes de l’assurance et de la banque
Stratégie
Agricultural Bank of China choisit Sopra Banking Software
Technologies
MARDI 20 OCTOBRE
MasterCard lance Safety Net sur le Vieux continent
Technologies
eHealth France va promouvoir la santé numérique
Conjoncture
Deuxième édition des Trophées du Marketing de la DSI
Marketing
Le SIEM Prélude de CS distingué
Marketing
MERCREDI 21 OCTOBRE
Etude Towers Watson : les captives ont le vent en poupe
Stratégie
Groupama et Facebook France s’associent
Marketing
Big data : la 4eme promotion de SAS Spring Campus sur les rails
Marketing
XL Catlin a sa nouvelle équipe de direction Assurance en France
Nominations
JEUDI 22 OCTOBRE
International SOS certifiée pour ses services de télémédecine
Marketing
S-money met la main sur LePotCommun.fr
Stratégie
Finance Active et Vialink : optimiser le suivi des cautions
Stratégie
Swiss Post Solutions : Alexander Valkenberg à la tête de la région Europe Sud & Ouest
Nominations
VENDREDI 23 OCTOBRE
Zipcar et Sncf circulent pour l’auto-partage
Stratégie
Banque Populaire Rives de Paris : un challenge sur le digital
Marketing