Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 16 et 22 novembre 2015 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
Quelle est la maturité digitale de chacun de vos collaborateurs ?
par Emmanuel Mayega
Paradoxalement, gagner la guerre du digital passe par une meilleure gestion des talents. Certes l’entreprise doit basculer ses processus dans une logique numérique. Mais que serait-elle sans un niveau de maturité acceptable de ses forces vives ? Première étape, commencer par les connaître. Rien de mieux que de les jauger. Ce n’est pas aisé. Actuellement, le […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
Le Crédit Agricole Midi-Pyrénées Gascogne s’outille pour tester la culture digitale de ses équipes
Stratégie
jeudi 19 novembre, Emmanuel Mayega
Dans le cadre de sa transformation numérique, cette entité bancaire jauge la maîtrise du numérique de ses équipes ainsi que leur appétence à cet input. Comment adapter au mieux le digital aux équipes internes ? Face à ce défi, la banque a décidé de sonder chacun de ses collaborateurs afin de déterminer avec quasi-exactitude leurs différents niveaux. […]
Macif annonce la naissance d’Apivia Mutuelle
Stratégie
mercredi 18 novembre, Emmanuel Mayega
Cette structure est la résultante de la fusion de la SMIP et de SMAM Mutuelle. Et concrétise le projet de rapprochement stratégique engagé il y a plus d’un an entre les deux mutuelles spécialistes de la santé. L’accord obtenu auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et la publication au journal officiel […]
Natixis Assurances : la formation à l’assurance vie passera par le digital
Stratégie
mardi 17 novembre, Emmanuel Mayega
Le bancassureur dévoile Progress Game, une méthode d’animation digitale d’entraînement à la commercialisation d’un contrat d’assurance vie à travers la simulation d’un entretien de vente virtuel. Le digital gagne tous les compartiments de l’entreprise. Après les modules d’e-learning, le temps est à l’utilisation de nouveaux modèles pour la formation. Natixis Assurances, Banque Populaire et le […]
Les réseaux sociaux dans la tourmente des attentats
Conjoncture
lundi 16 novembre, Emmanuel Mayega
Ce dernier vendredi 13 a été fatal à certains de nos compatriotes. Notre rédaction s’associe aux familles des victimes et partage la douleur causée par cet événement qui a été largement traités sur les réseaux sociaux. Facebook a, par exemple été mis à contribution pour rassurer les familles. Ainsi, les abonnés à ce réseau ont […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 16 NOVEMBRE
La Banque Millennium bcp étend la couverture de son système IAM
Technologies
Nouveau siège pour le groupe Henner
Stratégie
SWIFT Institute évalue les systèmes de paiement en temps réel
Marketing
Voiture autonome : le Japon veut capitaliser sur ses Jeux Olympiques
Stratégie
MARDI 17 NOVEMBRE
François Bancilhon, lauréat de l’European Data Innovator Award
Marketing
SEPAmail.eu et sa communauté annoncent AIGUE-MARINE
Technologies
Crédit Agricole et Sprint boostent leur processus de reporting extra-financier
Technologies
EUROLA dans le collimateur de L’ACPR
Conjoncture
MERCREDI 18 NOVEMBRE
Groupe Pasteur Mutualité déploie e-Compta
Technologies
LMDE : une assistance psychologique pour les étudiants touchés par les attentats
Conjoncture
Le rapport X-force d’IBM pointe les quatre tendances cybercriminelles
Conjoncture
TFBank sous-traite l’automatisation de son processus d’analyse financière
Technologies
JEUDI 19 NOVEMBRE
Solvabilité 2 : la plate-forme Abacus de BearingPoint primée
Marketing
EasyACE Wine couvre les moyennes exploitations
Marketing
Lyra Network nomme Gregory Estrade directeur de l’innovation
Nominations