Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 14 et 20 septembre 2015 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
La femme est-elle l’avenir de l’assurance ?
par Emmanuel Mayega
Une étude d’AXA, Accenture et IFC le dit en substance. Dans le genre marketing du … genre, vaut mieux privilégier la gent féminine. Et pour cause ! Elle est économiquement plus appétente, selon cette étude* centrée sur des pays émergents. Il n’est point besoin d’être actuaire pour savoir que cette enquête exclut le périmètre de l’Union […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
Le Crédit Mutuel élu meilleur groupe bancaire français
Marketing
vendredi 18 septembre, Emmanuel Mayega
Le magazine World Finance vient d’attribuer à ce groupe le Trophée du meilleur groupe bancaire français. Pour la quatrième fois. Cette distinction lui est décernée par le magazine britannique World Finance qui récompense depuis 2007, les meilleures pratiques dans les domaines de la finance et des affaires. A travers cette reconnaissance, World Finance met en avant […]
Etude Crédit Agricole Assurances : le risque santé reste le plus inquiétant en Europe
Marketing
jeudi 17 septembre, Emmanuel Mayega
Une enquête de Crédit Agricole Assurances (CAA) montre que parmi les risques les plus redoutés, la santé arrive en premier. En fait, la santé y compris la perte d’autonomie, est en tête avec 66 % de suffrages. Suivent les risques financiers (37 %), ceux de la route (31 %) et le chômage (29 %). Ce […]
L’assurance reste un secteur en croissance
Conjoncture
mercredi 16 septembre, Emmanuel Mayega
Selon le baromètre de satisfaction clients européen réalisé par Ipsos et Trusteam Finance, le marché de l’assurance enregistre de bons scores de croissance et des perspectives positives. L’étude montre que dans l’Hexagone l’assurance pèse 3 % des dépenses des ménages, un poids en croissance de 10 % entre 2004 et 2014. Ce qui correspond aux […]
Rendez-vous Riviera ouvre ses portes
Marketing
lundi 14 septembre, Emmanuel Mayega
Il y a Réavie. Désormais, il faudra compter avec et sur les Rendez-vous Riviera. Créée par un certain …de Baudus, cette rencontre se veut « décontractée » et lieu de rendez-vous entre les décideurs de la profession, issus de différents pays. Rendez-Vous Riviera a officiellement ouvert ses portes en ce matin du 14 septembre, à Nice. L’occasion pour […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 14 SEPTEMBRE
Assurland fait parler Google France
Marketing
SPVIE et PartnerRe Ltd : partenariat en assurance dommage
Stratégie
Syntec Numérique guide les jeunes dans le monde du digital
Marketing
BlackFin Capital Partners met la main sur le groupe Santiane
Stratégie
MARDI 15 SEPTEMBRE
WiSEED dévoile une nouvelle offre d’investissement
Marketing
ABN AMRO Clearing a misé sur la base de données Postgres Plus
Technologies
Marc Genevois aux manettes de SAP France
Nominations
Le GMPA et l’AGPM créent la Fédération Tégo
Stratégie
Matmut annonce un gel de tarifs pour les 4 roues en 2016
Marketing
MERCREDI 16 SEPTEMBRE
La Mutuelle Générale crée une université des ventes
Marketing
Carte Blanche Partenaires amorce le renouvellement de son réseau d’optique
Marketing
PTC et NTT DOCOMO veulent étendre l’exploitation de la plateforme IoT ThingWorx
Technologies
Patrick Petitjean devient Vice-Président de AssurOne Group
Nominations
JEUDI 17 SEPTEMBRE
Auto-partage : Vulog lève 8,4 millions d’euros
Stratégie
Atos lance une solution de cyber-sécurité en partenariat avec Radware
Technologies
Objets connectés : SIGFOX recrute Allen Proithis
Nominations
AEAPP : une procédure de sélection des groupes de parties intéressées
Actualités
VENDREDI 18 SEPTEMBRE
Coverlife déploie une version mobile de cocoon.fr
Stratégie