Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 12 et 18 octobre 2015 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
De l’incubation au marketing
par Emmanuel Mayega
Longtemps vouées aux gémonies pour avoir contribué à l’orchestration de la première bulle Internet, les jeunes pousses sont désormais portées au pinacle. Et en odeur de sainteté dans la finance. Par un sacré tour de passe-passe dont le marketing croit garder le secret. Retour de l’enfant prodigue et prodige. Ou presque. Sortie de la famille […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
Comparting Days : un événement à la hauteur de l’éditeur
Stratégie
vendredi 16 octobre, Emmanuel Mayega
Le forum annuel sur la gestion du document multicanal organisé par Compart en cette fin de semaine a été l’occasion pour lui de souligner sa bonne santé. Un événement qui a tenu ses promesses. Ils sont de plus en plus nombreux à pousser les portes de cette manifestation de l’éditeur Compart, organisée cette année les […]
AG2R LA MONDIALE lance un site e-commerce pour son offre ANI
Marketing
mercredi 14 octobre, Emmanuel Mayega
Dans la perspective de l’entrée en vigueur de la généralisation de l’assurance maladie complémentaire, le groupe de protection sociale dévoile un site en ligne pour souscrire de bout en bout son offre. Simplification. En mettant sur pied un site de souscription en ligne de son offre ANI, AG2R La Mondiale veut faciliter cette opération aux […]
Euler Hermes publie une étude sur l’Empire du Milieu
Conjoncture
mardi 13 octobre, Emmanuel Mayega
Le spécialiste en assurance-crédit, vient de dévoiler une étude intitulée « China : Great Wall, Great Mall, Great Fall… Not really » dans laquelle il analyse la situation actuelle de ce pays du fait de son ralentissement économique. Pour l’année 2015, la Chine affiche une prévision de croissance de +6,8 % et de +6,5 % […]
Henner signe une convention avec l’Agefiph
Stratégie
mardi 13 octobre, Emmanuel Mayega
Le courtier spécialisé en assurance de personnes vient de parapher un partenariat avec l’Agefiph en faveur de l’emploi et de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap. Le protocole signé vise à renforcer l’engagement du groupe Henner amorcé depuis plusieurs années dans la promotion de l’emploi et l’insertion professionnelle des personnes en situation de […]
Quel coût pour les intempéries d’octobre 2015 ?
Conjoncture
lundi 12 octobre, Emmanuel Mayega
L’AFA estime entre 550 et 650 millions d’euros les charges occasionnées par les inondations de début octobre 2015, dans les Alpes maritimes. Selon l’Association française de l’assurance (AFA), qui réunit la FFSA et le Gema, plus de 60 000 sinistres ont été déjà déclarés, ce qui engendre un montant assuré et estimé entre 550 et […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 12 OCTOBRE
Ingenico Group lance son premier hackathon
Technologies
Allianz met sur pied une entité au Kenya
Stratégie
eStat’Web septembre 2015 : les écrans mobiles continuent leur poussée
Marketing
Les Français travailleraient volontiers en bougeant
Marketing
MARDI 13 OCTOBRE
IOT : Sigfox prend le chemin de l’Afrique et du Moyen-Orient
Technologies
Prévention : le Groupe Matmut lance sa page Facebook
Marketing
Gemalto : protéger davantage contre la fraude bancaire
Stratégie
MERCREDI 14 OCTOBRE
OuiHop’ déploie une application d’auto-stop connectée
Marketing
Aviva Investors Real Estate France SGP voit le jour
Stratégie
Good Technology étend la mobilité d’entreprise à Windows
Technologies
Vers la création d’un DMP automatisé ?
Conjoncture
JEUDI 15 OCTOBRE
Mondial Assistance et Somfy lancent une offre d’habitat connecté
Marketing
Malakoff Médéric et le Cnam lancent la Chaire Entreprises et santé
Stratégie
Etude Pitney Bowes : réseaux sociaux et composants mobiles sur la pente ascendante
Marketing
iZettle lance deux nouveautés
Marketing
Le groupe Macif rejoint la mobilisation citoyenne de la COP 21
Dév. durable & RSE
VENDREDI 16 OCTOBRE
IOT : Amaguiz et Coyote lancent une offre commune
Marketing
Nominations au sein de la banque N+1
Nominations
Aviva France lancé sa… Fabrique
Marketing