Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 11 et 17 avril 2016 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
L’ombre des subprimes plane toujours sur l’économie mondiale
par Emmanuel Mayega
Nous avons payé au plus fort les dérives de l’économie américaine en termes de crédit à travers la dernière crise des subprimes. Si vous croyiez en avoir fini avec ce risque de crédit exposé à des débiteurs insolvables, sachez que l’aléa est passé de l’immobilier à l’auto et au prêt étudiant outre-Atlantique. On prend […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
Teradata lance un outil de mesure de la satisfaction client
Marketing
vendredi 15 avril, Emmanuel Mayega
Customer Satisfaction Index (CSI) permet également de gérer l’évolution du parcours client au travers de son comportement et de ses opinions Le spécialiste de l’analyse big data et des applications marketing poursuit sa stratégie de diversification produits en vue de faciliter la compréhension et la gestion des comportements clients. Dans cet optique, il dévoile une […]
ANI : PRÉVIFRANCE annonce 2 000 nouvelles entreprises dans son portefeuille
Stratégie
mercredi 13 avril, Emmanuel Mayega
La mutuelle déclare avoir enregistré 2 000 nouvelles entreprises clientes, à la faveur de l’entrée en vigueur de cette nouvelle réglementation. Malgré la forte concurrence qui sévit sur le marché de la complémentaire santé, Prévifrance annonce avoir séduit en 2015 plus de 2000 nouvelles entreprises. Actuellement, ses équipes gèrent la protection sociale de 5000 entreprises. Au […]
Harmonie Mutuelle et MGEN vont confirmer leur rapprochement
Stratégie
mardi 12 avril, Emmanuel Mayega
Annoncée il y a un peu plus d’un an à travers une lettre d’intention visant à officialiser leur partenariat, la volonté des deux acteurs mutualistes se concrétise. Harmonie Mutuelle et MGEN avaient signé, le 12 janvier 2015, une lettre d’intention visant à officialiser le partenariat entre leurs mutuelles. Plus de quinze mois après, le rapprochement […]
AXA France propose Facebook Messenger
Marketing
lundi 11 avril, Emmanuel Mayega
Depuis le 7 avril dernier, l’assureur propose à ses assurés de moins de 30 ans, d’utiliser Messenger comme canal supplémentaire de relation client. Cette proposition s’inscrit dans le cadre du programme Switch by AXA qui leur est dédié. Ainsi, Messenger permet à AXA d’interagir différemment avec les jeunes en leur mettant à disposition un service […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 11 AVRIL
Santé connectée : Dynacare lutte contre les risques liés à la sédentarité
Stratégie
Le groupe Matmut est partenaire du Hub-TDay Insurance
Marketing
Deloitte : Michaël Bittan devient associé en charge des risques cyber
Nominations
Quelle position actionnariale de Covéa au sein de Scor ?
Stratégie
MARDI 12 AVRIL
Bomgar : la dépendance vis-à-vis des tiers expose les entreprises
Technologies
L’Académie du Service s’ouvre à l’international
Stratégie
Linedata acquiert Derivation
Stratégie
PNJ lance le robot Apha 1S
Marketing
MERCREDI 13 AVRIL
Maison connectée : Macif sonde le marché et lance une offre adaptée
Marketing
SIGFOX et Omantel s’unissent pour la disponibilité de son réseau en Oman
Stratégie
Fraude au président : Proofpoint bloque les e-mails d’imposteurs
Technologies
Aon Global Risk Consulting : résultats de l’enquête « Captive Cyber Survey » 2016
Technologies
JEUDI 14 AVRIL
Voiture connectée : Spirent propose une solution pour réduire temps et coûts de développement
Marketing
Aviva France étoffe sa gamme de prévoyance Senséo
Marketing
Euler Hermes et la DFCG réalisent une étude sur le risque de fraude
Conjoncture
FFA : Organisation de la direction de la future fédération
Stratégie
Émergence promeut La Financière Responsable
Dév. durable & RSE
VENDREDI 15 AVRIL
Mobilité : AIG Smart bénéfice d’une nouvelle version
Marketing
Syntec Numérique : Caroline Barbier, déléguée à la communication
Nominations
AwoX présente ses résultats annuels
Stratégie