Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 11 et 17 avril 2016 sur Assurance & Banque 2.0.

L’EDITO DE LA SEMAINE

argent_ crédit

L’ombre des subprimes plane toujours sur l’économie mondiale
par Emmanuel Mayega

  Nous avons payé au plus fort les dérives de l’économie américaine en termes de crédit à travers la dernière crise des subprimes. Si vous croyiez en avoir fini avec ce risque de crédit exposé à des débiteurs insolvables, sachez que l’aléa est passé de l’immobilier à l’auto et au prêt étudiant outre-Atlantique. On prend […]

A LA UNE CETTE SEMAINE

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Teradata lance un outil de mesure de la satisfaction client
Marketing
vendredi 15 avril, Emmanuel Mayega

Customer Satisfaction Index (CSI) permet également de gérer l’évolution du parcours client au travers de son comportement et de ses opinions Le spécialiste de l’analyse big data et des applications marketing poursuit sa stratégie de diversification produits en vue de faciliter la compréhension et la gestion des comportements clients. Dans cet optique, il dévoile une […]

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ANI : PRÉVIFRANCE annonce 2 000 nouvelles entreprises dans son portefeuille
Stratégie
mercredi 13 avril, Emmanuel Mayega

La mutuelle déclare avoir enregistré 2 000 nouvelles entreprises clientes, à la faveur de l’entrée en vigueur de cette nouvelle réglementation. Malgré la forte concurrence qui sévit sur le marché de la complémentaire santé, Prévifrance annonce avoir séduit en 2015 plus de 2000 nouvelles entreprises. Actuellement, ses équipes gèrent la protection sociale de 5000 entreprises. Au […]

fusion

Harmonie Mutuelle et MGEN vont confirmer leur rapprochement
Stratégie
mardi 12 avril, Emmanuel Mayega

Annoncée il y a un peu plus d’un an à travers une lettre d’intention visant à officialiser leur partenariat, la volonté des deux acteurs mutualistes se concrétise. Harmonie Mutuelle et MGEN avaient signé, le 12 janvier 2015, une lettre d’intention visant à officialiser le partenariat entre leurs mutuelles. Plus de quinze mois après, le rapprochement […]

axa

AXA France propose Facebook Messenger
Marketing
lundi 11 avril, Emmanuel Mayega

Depuis le 7 avril dernier, l’assureur propose à ses assurés de moins de 30 ans, d’utiliser Messenger comme canal supplémentaire de relation client. Cette proposition s’inscrit dans le cadre du programme Switch by AXA qui leur est dédié. Ainsi, Messenger permet à AXA d’interagir différemment avec les jeunes en leur mettant à disposition un service […]

LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE






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