Si vous n’avez pas pu suivre l’actualité ces derniers jours, voici la compilation des articles publiés entre le 10 et 16 octobre 2016 sur Assurance & Banque 2.0.
L’EDITO DE LA SEMAINE
Quand la DDA dépoussière vite le concept de client
par Emmanuel Mayega
Qui n’aimerait pas être à la place du client ? Longtemps vilipendé, humilié, ou à tout le moins ignoré, le client est subitement revenu en odeur de sainteté. A coup de réglementations. Et pour cause ! le fournisseur est allé trop loin, disons le tout de go, dans l’irrespect. Les malversations de gestion l’ont poussé à payer […]
A LA UNE CETTE SEMAINE
inspearit : met le cap sur la co-création avec ses clients
Marketing, Stratégie, Technologies
vendredi 14 octobre, Emmanuel Mayega
Natixis, BNP, i-BP, constitue les principaux clients engagés dans ce projet de synergie créatrice. Le cabinet de conseil en technologies de l’information propose à ses clients de co-concevoir l’offre d’accompagnement de demain. Les acteurs de la banque et de l’assurance se sont montrés très intéressés par cette initiative. Partant du constat selon lequel les attentes évoluent, […]
Drone : augmentation de 10% des rendements agricoles pour les récoltes 2015
Stratégie
vendredi 14 octobre, Emmanuel Mayega
Selon le rapport Ocealia, après plus d’un an d’utilisation des conseils agronomiques par drone AIRINOV sur 3 900 hectares de colza et 3 300 hectares de céréales survolés, les rendements pour les récoltes 2015 par rapport à l’année précédente auraient augmenté de 10 %. Ce bilan dressé par Ocealia, l’une des plus grosses coopératives agricoles françaises, montre […]
Retraites : Monetivia se rapproche d’Allianz
Marketing
jeudi 13 octobre, Emmanuel Mayega
Face à la baisse inéluctable des retraites, le spécialiste de l’immobilier et de la gestion de patrimoine s’est associé à Allianz France pour proposer une solution inédite. Celle-ci permet aux plus de 70 ans de « monétiser leur patrimoine immobilier en toute sécurité auprès d’investisseurs de long terme. Objectif : Redonner de la flexibilité financière aux plus âgés […]
Direct Assurance se distingue grâce à son service WhatsApp
Marketing
mercredi 12 octobre, Emmanuel Mayega
A l’occasion des Trophées de l’Assurance 2016, Direct Assurance a été récompensée dans la catégorie “Innovation Relations Clients” pour son nouveau service client accessible par l’application WhatsApp. Nous étions les premiers et en exclusivité à vous en parler dans notre e-Newsletter : En juin 2016, Direct Assurance était le tout premier assureur en France à proposer […]
IoT Valley/Connected Camp : appel aux pépites de l’Internet des Objets
Technologies
lundi 10 octobre, Emmanuel Mayega
Le Connected Camp, accélérateur de jeunes pousses spécialisé dans l’Internet des Objets (IoT) B to B de l’IoT Valley, ouvre le dépôt des dossiers de candidatures pour intégrer sa nouvelle saison, qui démarrera en janvier 2017. Pendant 9 mois, le Connected Camp va aider les start-up à passer de leur prototype à une version industrielle […]
LES AUTRES ACTUS DE LA SEMAINE
LUNDI 10 OCTOBRE
Transport : Ginet Courtage d’assurances sélectionné par Carcept
Stratégie
MRH : LesFurets.com renforce son offre avec Allianz France
Marketing
Le groupe Kwanko dévoile Influence
Marketing
Les technologies analytiques SAS sur une plate-forme unifiée
Technologies
RGI vous invite le 21 Octobre 2016 à l’Evènement Assurance UX Factor à Florence
Actualités, Technologies
MARDI 11 OCTOBRE
Flottes : une économie annuelle de 250€ est possible par véhicule
Actualités, Marketing
CAP SMA : une phase importante vient d’être atteinte
Stratégie
SIACI SAINT HONORE : négociation exclusive pour l’acquisition du Groupe Dufaud Courtage
Stratégie
Etienne Delavaquerie, directeur des partenariats d’Alptis
Nominations
IMA présente ses chiffres
Stratégie
MERCREDI 12 OCTOBRE
Découvrez en temps réel l’utilisation des données mobiles
Actualités, Marketing, Stratégie, Technologies
Minute Auto – Enquête sur les fraudes à l’Assurance auto
Actualités
Llyods Banking Group prévient la fraude au téléphone avec Phoneprinting
Marketing
Generali Investments lance Bridge 11-2021
Stratégie
Control Risks : résultats de l’enquête sur la résilience des entreprises
Conjoncture
JEUDI 13 OCTOBRE
APICAP lance deux nouveaux fonds
Stratégie
Sage : Serge Masliah devient DG de l’Europe du Sud
Nominations
Hearsay Social lance Hearsay 360
Marketing
VENDREDI 14 OCTOBRE
Groupama Banque élue Service Client de l’Année 2017
Marketing
Aon signe un accord pour acquérir Stroz Friedberg
Stratégie, Technologies