A LA UNE AUJOURD’HUI

Visuel Edito

L’innovation doit-elle toujours venir de la bancanssurance ?
Edito Emmanuel Mayega

Sacrés outsiders devenus leaders ! Telle est la situation des bancassureurs arrivés sur le marché de l’assurance pour grappiller quelque portefeuille. Des décennies plus tard, ils semblent donner Le La. Surtout  sur le terrain de l’innovation. Même dans le domaine du digital, terrain démocratique par excellence, ils pourraient damer le pion aux porteurs de risques traditionnels. Mais ce n’est pas gagné.

living_technology-erkinsahi

Deloitte France adapte l’étude Tech Trends à son regard
Marketing Emmanuel Mayega

Troisième année successive pour Deloitte France de poser son regard sur cette étude qui paraît aux Etats-Unis. Les thèmes abordés font partie de ceux qui préoccupent le plus les secteurs bancaire et assurantiel. Digital, analytics, cloud, intelligence amplifiée, objets connectés sont autant de sujets abordés dans le cadre de cette étude avec, en toile de […]

clavier communication

Assurance vie en ligne : Yuseo sonde les internautes
Conjoncture, Marketing Emmanuel Mayega

Cette agence en conseil digital a mené une étude centrée sur la relation client- assureur auprès de 6 700 internautes sollicités en début d’études, qu’ils aient souscrit ou pas un contrat d’assurance vie en ligne. Cet observatoire est l’occasion donnée aux assurés de s’exprimer sur leurs relations avec leur assureur sur la gestion de leur(s) […]

Digital Femme Bureau

ComNpay : ancrage sur le périmètre du e-commerce
Marketing Emmanuel Mayega

Lancée par le groupe Afone en 2014, cette solution d’encaissement de carte bancaire sur Internet avance sur le terrain. Moment clé du parcours client en ligne comme dans les points de vente physique, le paiement en ligne a connu ces dernières années une attention particulière des acteurs du marché. On voit y arriver de nouveaux […]

digitalisation cardif

Forrester : le numérique est incontournable pour les assureurs
Marketing Emmanuel Mayega

Le cabinet a conduit une étude qui conclut que les compagnies d’assurance européennes doivent s’investir dans le numérique pour séduire de nouveaux clients et prendre des parts de marchés à leurs concurrents.

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine