A LA UNE AUJOURD’HUI

Logo_EA_you_live_fr

Europ Assistance se transforme avec « We Connect »
Stratégie Emmanuel Mayega

Cette nouvelle approche permet au groupe de faire face aux nouvelles opportunités générées par la technologie. Une nouvelle stratégie qui s’accompagne d’une organisation inédite. We Connect place le client, la technologie et l’universalisation des offres au centre de sa démarche. Elle permet à l’entreprise de mieux s’adapter à leurs besoins et leur apporter des solutions […]

réseaux-sociaux-marketing

Le marketing digital peut-il être personnalisé dans l’assurance et la banque ?
Edito Emmanuel Mayega

A la faveur de la montée en puissance des technologies analytiques (Big data), le marketing de masse cède progressivement la place à l’individualisation et la personnalisation. Comment se comportent les banques face à cette nouvelle proposition de valeur ? Quid des assurances fondées sur le modèle de mutualisation ? L’une des actualités technologiques phares de cette […]

AG2R Saint Lazare

M.B.A Mutuelle rejoint AG2R La Mondiale
Stratégie Emmanuel Mayega

Sur la base de leurs valeurs, les deux entreprises ont décidé de s’unir.  Et tissent un partenariat stratégique et commercial. Dans le cadre de cette opération, M.B.A Mutuelle adhère à AG.Mut et rejoint donc ce pôle mutualiste qui regroupe désormais 18 mutuelles nationales ou régionales, professionnelles ou interprofessionnelles. Au terme de ce rapprochement, André Renaudin, […]

Banque Populaire - Agence 2

Banque Populaire Rives de Paris : un challenge sur le digital
Marketing Emmanuel Mayega

La société vient d’initier un concours digital destiné aux étudiants et aux jeunes diplômés des universités et des écoles de son territoire, baptisé Digital Challenge by Banque Populaire Rives de Paris. La première édition offre la possibilité aux étudiants ou jeunes diplômés de réfléchir sur un sujet précis : quelle stratégie digitale pour une banque […]

zipcar

Zipcar et Sncf circulent pour l’auto-partage
Stratégie Emmanuel Mayega

Profitant de son premier anniversaire, Zipcar, spécialiste de l’auto-partage, s’allie avec le groupe SNCF. Désormais présent dans les dix plus grandes villes françaises et 27 gares au total, Zipcar et son partenaire visent à révolutionner la mobilité tout en participant à l’écologie de la planète. Grâce à la complémentarité entre les deux acteurs, ils vont offrir […]

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine