A LA UNE AUJOURD’HUI

prima-solutions

Le Groupe Prunay retient la solution de gestion de sinistres Prima Claims de Prima Solutions
Stratégie Emmanuel Mayega

Cette plate-forme sera utilisée dans le cadre de l’offre de gestion de sinistres déléguée de cet acteur. Prima Solutions démarre l’année 2016 comme il a terminé 2015. En trombe. Il vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau client dans son portefeuille, en l’occurrence  le Groupe Prunay. A la différence des autres signatures, celle-ci a la particularité de […]

axa

Laurent Barbagli nommé directeur Général d’Axa Matrix Risk Consultants
Nominations Emmanuel Mayega

Il occupe actuellement la fonction de Risk manager au sein du groupe Lafarge. Et rejoindra AXA Matrix Risk Consultants le 1erfévrier 2016. Laurent Barbagli sera rattaché à Dr. Jürgen Kurth, Global Chief Underwriting Officer d’AXA Corporate Solutions (GCUO). Il compte plus de 20 ans d’expérience dans le domaine du Risk Management et dans celui du […]

solvabilité-2

KPMG : Solvabilité II va créer de nouveaux défis en termes de communication
Conjoncture Emmanuel Mayega

Cette enquête met en avant un manque de consensus clair sur « la définition des indicateurs de trésorerie : si certaines entreprises s’alignent avec les normes IFRS, d’autres évoluent pour intégrer les exigences de Solvabilité II. » Lancée en pleine effervescence sur l’entrée en vigueur de solvabilité 2, cette étude de KPMG estime que « l’entrée en vigueur […]

Construction

Ville durable : Saretec signe un partenariat avec Paris&Co
Stratégie Emmanuel Mayega

Les deux acteurs se mobilisent autour d’un programme d’incubation sur la ville durable et l’immobilier de demain. A travers ce partenariat, le cabinet d’expertise et l’agence de développement économique et d’innovation de Paris ont décidé de fructifier ensemble des concepts et des chantiers inhérents au développement durable des villes et bâtiments (nouveaux matériaux, BIM, bâtiments […]

Macif covoiturage

Groupe  Macif  :  un  nouveau territoire de marque plus adapté aux réalités actuelles
Marketing Emmanuel Mayega

Dans  un  environnement  en  pleine  mutation  marqué  par l’avènement d’un consommateur  plus exigeant et davantage ouvert à la concurrence, le groupe mutualiste  recentre  son  territoire de marque sur le sociétaire désormais considéré   officiellement   comme  client  sur  le  plan  commercial.  Une (r)évolution ? La  promesse  formulée  par l’assureur mutualiste à ses sociétaires/clients est  de  leur  conférer  «le  […]

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine