A LA UNE AUJOURD’HUI

assurance maladie

 La Cnamts s’engage profondément dans l’Open data
Stratégie Emmanuel Mayega

L’Assurance maladie va désormais publier à un rythme mensuel les montants des dépenses de médicaments. Changement de rythme. L’Assurance maladie obligatoire va rendre publiques les données inhérentes à la consommation et aux dépenses de médicaments sur une base non plus annuelle mais désormais mensuelle. Alliant le geste à la parole, elle va très prochainement dévoiler […]

assurance-vie

L’assurance vie franchit le cap fatidique des 100 Mds€ de collecte
Conjoncture Emmanuel Mayega

Le placement préféré des Français poursuit sur sa lancée et affiche, en septembre 2015, une collecte nette positive de 100, 2Mds€. On la disait aux abois, il y a encore quatre ans. Malmenée par le Livret A, mise à mal par la réglementation et les gesticulations gouvernementales, l’assurance vie a repris du poil de la […]

ecall

IMA, certifié NF399 logiciel Sécurité Civile
Technologies Emmanuel Mayega

La liaison technique d’échange de données entre l’assisteur et un centre de secours public (SDIS 86 a permis à IMA d’obtenir la certification NF399 logiciel Sécurité Civile pour le traitement des appels d’urgence. A travers cette récompense, l’opérateur français démontre sa maîtrise de la gestion des appels d’urgence. Comme l’explique Antoine Trarieux, directeur des Services […]

computer-564136_1280

Lydie Hippon-Darde devient directrice marketing de Mondial Assistance
Nominations Emmanuel Mayega

Précédemment directrice de la marque et de la publicité au sein de l’unité Digital et Market Management d’Allianz France depuis 2011, Lydie Hippon-Darde a été nommée au poste de directrice marketing de l’assisteur français. Elle succède à Annie Julou qui rejoint la Direction Marketing du groupe. Agée de 39 ans, Lydie Hippon-Darde  est diplômée d’un […]

concept voiture apple

Voiture connectée Visa : DocuSign présente un prototype
Marketing Emmanuel Mayega

L’opérateur de signature électronique et  Visa viennent de présenter un nouveau Proof of concept (POC) qui rassemble des contrats et des paiements sécurisés effectués en ligne par l’intermédiaire d’une voiture connectée. Cette initiative a été dévoilée au Money2020 à Las Vegas. La démonstration mise à nu par DocuSign présente comment les consommateurs peuvent sortir une […]

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine