AXA : un certain incubateur nommé Kamet
Stratégie Emmanuel Mayega
Dans un monde de l’assurance désormais tourné pleinement vers le digital, l’assureur met sur pied un incubateur d’innovations technologiques au service des assurés. Doté de 100 Millions d’euros dans un premier temps, cette plate-forme aura pour vocation « d’imaginer, initier, lancer et accompagner plusieurs projets disruptifs de l’AssurTech », précise le communiqué lancé à ce propos. Les […]
Baromètre BVA/APRIL : les Français seraient moins enclins à prendre en main leur santé
Conjoncture Emmanuel Mayega
Cette étude sur l’équité en santé, cinquième du genre, centre une nouvelle fois son projecteur sur le comportement des Français vis-à-vis de leur santé. Parmi les enseignements relevés, « 80 % des Français pensent que les facteurs non comportementaux contribuent le plus au fait d’être en bonne santé. » Ainsi, les causes citées pour rester en bonne […]
Sailstream valorise/analyse les données pour le marché bancaire en ligne
Marketing Emmanuel Mayega
La PME spécialisée en solutions d’analyse comportementale par l’intelligence artificielle dévoile Sailstream, son nouveau système d’analyse des Big Data pour la finance en ligne. A travers l’analyse des comportements de navigations des clients, Sailstream a vocation à faire comprendre aux banques en ligne et à les aider à anticiper les agissements à venir des internautes. […]
CSC ET HCL créent une joint-venture pour adresser les banques
Stratégie Emmanuel Mayega
Cette coentreprise aidera leurs clients du secteur bancaire à augmenter leurs investissements et à créer des solutions digitales innovantes. En son sein, la nouvelle entreprise commune regroupera des hommes, des technologies, les processus et les services permettant d’accélérer la croissance des acteurs bancaires. Véritable société de services bancaire, elle investira dans la modernisation de plates-formes […]
ANI : les salariés peu informés et sceptiques sur les bénéfices associés
Marketing Emmanuel Mayega
C’est du moins les conclusions d’une enquête réalisée par Swiss Life à quelques mois de l’entrée en vigueur de cette nouvelle réglementation. Réalisée par l’Ifop, cette étude a été initiée par l’assurer avec pour objectif de faire le point relativement « au niveau d’information des salariés sur le sujet, leur perception des effets du nouveau dispositif […]
DERNIERS COMMUNIQUES DE PRESSE