A LA UNE AUJOURD’HUI

concept voiture apple

Le véhicule connecté selon Continental
Marketing Emmanuel Mayega

La société présente un aperçu des technologies et services relatifs à Holistic Connectivity CAR, véhicule connecté. Au cœur de ce dispositif, les Big data et données embarquées. Continental offre un aperçu des technologies et services liés au véhicule connecté avec Holistic Connectivity Car. Dans cette présentation, les services connectés intègrent les informations contextuelles inhérentes à […]

risques pro

Baromètre Ania-Gras Savoye : quelle perception des risques par les entreprises agroalimentaires en 2015 ?
Marketing Emmanuel Mayega

L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA) et son partenaire courtier présentent leur baromètre 2015 de la perception des risques par les dirigeants d’entreprises agroalimentaires. Objectif : les accompagner dans une démarche structurée d’identification et de gestion des risques. Cette étude a été réalisée avec le soutien du quotidien Les Marchés. Les réponses formulées par les dirigeants […]

écologie

Green IT : un rapport sur les TIC et la consommation énergétique
Dév. durable & RSE Emmanuel Mayega

Quid de l’impact des technologies de l’information et de la communication (TIC) sur la consommation énergétique de nos sociétés ? Quelles sont les émissions de gaz à effets de serre imputables à ce secteur ? L’Académie des technologies a auditionné de nombreux experts français et étrangers. Et produit un rapport. Ce travail avait pour vocation d’évaluer […]

AG2R Saint Lazare

Transat AG2R La Mondiale : le compte à rebours 2016 lancé
Marketing Emmanuel Mayega

Dans la perspective de son départ prévu le 3 avril 2016, la prochaine édition de cet événement a activé son compte à rebours. La Transat AG2R La Mondiale relie Concarneau à Saint-Barthélemy. Sa prochaine mouture est presque déjà à flots. Témoin bon nombre de marins étaient présents samedi dernier au Nautic où Yvon Breton, directeur […]

LoopPay-paiement

Syrtals Cards entre sur le marché de la monétique
Marketing Emmanuel Mayega

Le nouvel entrant se positionne sur le terrain de la carte et des paiements à l’heure où ce marché connaît une belle révolution. Le parcours client est désormais émaillé de modes de paiements, de bout en bout : avant, pendant et après l’acte d’achat. Et attire de multiples intervenants. Pour aider les entreprises à faire face […]

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine