A LA UNE AUJOURD’HUI

sante

Le groupe MGEN prépare Vivoptim
Stratégie Emmanuel Mayega

Sur les rails en novembre prochain, ce programme e-santé sera centré sur la gestion du risque cardiovasculaire auprès de ses adhérents en Bourgogne et Midi-Pyrénées. Il s’appuiera sur un consortium de onze entreprises partenaires. Vivoptim permettra de prévenir et d’accompagner le risque cardiovasculaire. Il sera adossé à une palette de services innovants et sur l’utilisation […]

logo-banquepopulaire

La Banque Populaire joue la carte de la prévention routière
Marketing Emmanuel Mayega

Elle organise deux rencontres en la matière sur les foires internationales de Metz et Montpellier. Déjà engagé dans la prévention du risque routier, La Banque Populaire poursuit son action en allant à la rencontre des automobilistes sur les Foires Internationales de Metz et de Montpellier. La société, qui accueille les automobilistes sur l’Aire de la […]

Widmee

Widmee dévoile la solution de e-marketing ConQuest
Marketing Emmanuel Mayega

Cette plate-forme d’acquisition de clients et d’optimisation des ventes de produits et services financiers s’adresse à la banque et l’assurance. Au moment où ces deux secteurs revisitent leurs stratégies de prospection digitale, le fournisseur Widmee leur propose la solution ConQuest. Sa vocation, améliorer le parcours client et accélérer la contractualisation des offre en ligne. ConQuest […]

motorbike driver on the road

Deux roues : Macif assure le gilet airbag Bering
Marketing Emmanuel Mayega

Présent sur le marché des deux roues où sévit une rude concurrence, l’assureur niortais entend se différencier en prenant des initiatives originales. La décision de proposer une baisse tarifaire aux assurés équipés de l’airbag Bering participe de cette stratégie. Macif vient de s’associer à l’équipementier Bering en vue de proposer à ses assurés qui s’équipent […]

résultats3

Gras Savoye pose son regard sur les marchés de l’assurance
Conjoncture Emmanuel Mayega

Dans le cadre de sa conférence annuelle sur la santé des différents segments de l’assurance, le courtier a livré ses analyses d’évolution de ces branches. Selon Gras Savoye, en termes d’assurance et de réassurance Iardt, la tendance durablement baissière qu’il avait anticipée se confirme pour 2016. Pour le courtier, le marché  reste « soft ; […]

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine