Groupama met le cap sur les drones

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, agriculture, Airinov, drones, Groupama
L’assureur vert noue un partenariat avec Airinov pour développer l’utilisation de drones dans le monde agricole. A travers cette opération, Groupama veut accompagner le développement de ces technologies, dans la  protection  du  risque  et  le  déploiement  de  nouveaux  services aux agriculteurs. Sur le terrain, les drones sont déjà intégrés dans la conduite de  certaines  exploitations  [&hellip
 

Apple va déployer deux data centers  en Europe

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Stratégie, Technologies, Apple, datacenter, Green IT
Le concepteur d’iOS a annoncé hier son intention de mettre sur pied deux centres de données d’envergure sur le Vieux continent. Coût de l’opération : 1,7 milliard d’euros. Les deux datacenters appelés à être opérationnels en 2017 s’étaleront sur 160 000 m2  chacun. L’un sera déployé à Anthenry, en Irlande ; l’autre à Viborg, au Danemark. Leur [&hellip
 

Swiss Life nomme Denis Fendt directeur des Partenariats Non Vie

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Nominations, Denis Fendt, Swiss Life
Patron du développement des assurances collectives pour les grandes et moyennes entreprises, Denis Fendt est également nommé directeur des partenariats non vie au sein de la division de la distribution. Agé de 48 ans, actuaire de formation, Denis Fendt a rejoint Swiss Life en septembre 2013 en qualité de directeur du développement des assurances collectives [&hellip
 

Mazars accueille Particeep

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Stratégie, crowdfunding, Mazars
Le groupe d’audit, d’expertise-comptable et de conseil confirme ses ambitions dans le domaine de l’open innovation en accueillant dans ses locaux la start-up Particeep. Cette incubation de la jeune pousse développant une solution novatrice de crowdfunding en marque blanche intervient après la co-fondation de l’Institut Open Innovation en 2014 et le lancement de Mazars’ Lab. [&hellip
 

Euler Hermes France lance EH Fraud Cover

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, EH Fraud Cover, Euler Hermes, PwC
A travers cette nouvelle  garantie, l’assureur-crédit entend lutter contre le risque de fraude en entreprise. Le spécialiste de l’assurance-crédit, du recouvrement et de la caution vient de compléter sa gamme de produits et services en y ajoutant une assurance fraude et cyber-fraude. Pour ce faire, il a capitalisé sur l’expérience et la réussite de cette [&hellip
 

Les articles précédents

Les Français et l’achat de molécules sur le Net
Stéphane Cossé rejoint Covéa
Cetelem Espagne et Cajamar créent une structure commune
Comment réduire les coûts inhérents au mainframe ?
Metlife déploie son nouvel espace Web

Chaque mois, Assurance & Banque 2.0 propose un regard éclairé et sans concession sur l”actualité technologique du secteur financier.

> Découvrez nos offres d’abonnement

Twitter

LinkedIn

Facebook

Google Plus

Website

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine