Médiamétrie : la tablette a conquis plus d’1/3 des foyers

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Technologies, Médiamétrie, PC, tablette, téléphone mobile, téléviseur
Selon la 3ème vague de résultats de la mesure des équipements multimédias de Médiamétrie, la tablette a séduit plus d’un tiers des foyers ces 3 dernières années Certes l’ordinateur reste le pivot des équipements multimédias en France. Et seulement 2,1 % des foyers possèdent uniquement une tablette. Au troisième trimestre 2014, 22,5 millions de foyers [&hellip
 

Thélem assurances : le multimédia pour sensibiliser les pros

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, pros, Thélem Assurances, vidéos
  L’assureur vient de dévoiler une première vidéo d’une série de quatre destinées à informer les petites entreprises. Artisans, commerçants, professions libérales, etc., sont concernés par cette mise en scène audiovisuelle qui leur apporte des  informations sur une problématique d’assurance les concernant directement. Selon Frédéric Anstett, responsable communication de Thélem assurances, « les professionnels auxquels nous [&hellip
 

La MAE contre la violence en milieu scolaire

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, Education nationale, MAE, Prévention, violence à l’école
Le spécialiste  de l’assurance scolaire lance une semaine nationale de prévention visant à lutter contre la violence à l’école. Cet engagement citoyen s’étalera du  lundi 12 au vendredi 16 Janvier 2015. L’occasion pour le réseau d’experts bénévoles de l’assureur de conduire  des actions de prévention sur l’ensemble du territoire auprès des élèves de 7 à [&hellip
 

Extranet : SIACI SAINT HONORE noue un partenariat avec DELTA RM

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Stratégie, DELTA RM, Extranet, SIACI SAINT HONORE
L’éditeur de solutions digitales collabore avec le courtier pour la mise en œuvre de son nouvel Extranet. La finalité de ce partenariat est la mise au point de nouveaux services en ligne : pilotage des programmes à l’international, collecte informatisée des capitaux et pour les entreprises gérées par le courtier, la consultation de leurs données [&hellip
 

AMPLI-SANTÉ obtient le label d’excellence

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, AMPLI Mutuelle, AMPLI-SANTÉ, label d’excellence
La solution de complémentaire santé d’Ampli Mutuelle destinée aux TNS a été distinguée par les Dossiers de l’Épargne 2015. Parmi les paramètres retenus pour couronner cette offre figurent sa flexibilité et sa fiscalité avantageuse. Ce produit présent sur les comparateurs permet ainsi à chaque TNS de choisir sa protection tout en ayant droit à la [&hellip
 

Enquête  IFOP/AuCOFFRE.com : l’or reste une valeur sûre

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Conjoncture, Assurance vie, AuCOFFRE.com, IFop, Livret A
  Quatrième du genre, l’enquête réalisée par l’Ifop pour AuCOFFRE.com montre que ce métal précieux a toujours la cote auprès des Français, à côté des autres solutions d’investissements que sont produits financiers, d’épargne comme d’investissement. Selon cette étude, les établissements bancaires regagnent du crédit auprès du public. 73 % des personnes interrogées font confiance aux banques privées [&hellip
 

APICIL, s’engage davantage dans la protection des retraités.

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Conjoncture, Apicil, Carsat Rhône Alpes, Opac
  En synergie avec la Carsat Rhône-Alpes et l’Opac du Rhône, Apicil vient de poser un nouvel acte en faveur d’une meilleure pris en charge des retraités en  signant une convention pour renforcer leur coopération aux services de cette population du département du Rhône. Paraphé le 1er décembre 2014, la convention de ces trois membres [&hellip
 

Pharmacovigilance : Europ Assistance et Inadvans s’associent

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, Europ Assistance, Inadvans, Pharmacovigilance
  Les deux acteurs lancent une solution omnicanale en vue de faire face aux enjeux de cette thématique qui englobe l’observance, le bon usage de médicaments, etc. Les deux acteurs combinent leurs savoir-faire respectifs en vue d’apporter réponse aux problématiques de suivi des effets secondaires et indésirables des médicaments et dispositifs médicaux. A titre d’information, moins [&hellip
 

La CAMEIC et FINAXY SANTE ANIMALE innovent dans l’assurance animale

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, CAMEIC, chien et chat, FINAXY SANTE ANIMALE
La société d’assurances mutuelle et FINAXY SANTE ANIMALE, spécialiste de l’assurance pour chiens et chats, viennent de lancer, dans le cadre de leurs garanties dédiées à la santé animale, les formules « Zen et Zen + ». Ces deux formules permettent aux assurés de bénéficier de plus d’avantages et de couvrir plus largement les dépenses [&hellip
 

Le portail web de Linedata Admin Edge s’enrichit

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Technologies, Admin Edge, Linedata, Linedata Reporting
Linedata vient de procéder à l’amélioration des fonctions de cet espace d’interaction. Adossée à Linedata Reporting, cette solution bénéficie désormais de nouvelles fonctionnalités supplémentaires. Son interface (IHM) propose de nouvelles fonctions de comptabilité et permet la création et la consultation à la demande de reportings et des informations comptables à partir d’appareils mobiles et connectés. [&hellip
 

Les articles précédents

Mondial Assistance et la MACSF : partenariat élargi à l’auto
Helvetia : RGI boucle le projet eMotions
Compte Nickel et communication croissante
CSCA : nouvelle étape vers une chambre unifiée
Changements dans le régime de retraite de base des professions libérales 

Chaque mois, Assurance & Banque 2.0 propose un regard éclairé et sans concession sur l”actualité technologique du secteur financier.

> Découvrez nos offres d’abonnement

Twitter

LinkedIn

Facebook

Google Plus

Website

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine