Objets connectés : BNP Paribas Cardif et FollowAnalytics innovent

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, Technologies, BNP Paribas Cardif, FollowAnalytics, SaMIIO
  Les deux partenaires lancent de nouveaux services pour les clients sur la base de la plateforme SAMIIO de Samsung. Parmi les retombées concrètes de cette co-réalisation, une solution de maison intelligente présentée ce mercredi 13 novembre 2013,  lors de l’événement Samsung Developer Conference qui se tient au Moscone Center West, à San Francisco San [&hellip
 

L’assurance établit un pack de conformité avec la CNIL

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Conjoncture, AFA, Cnil, FFSA, GEMA, pack de conformité
La profession apparaît comme l’un des premiers secteurs réglementés à mettre au point des normes relatives au respect des données personnelles. Amorcé en janvier 2012, ce travail conduit par l’ensemble de la profession de l’assurance et la CNIL a permis, dans la concertation, d’examiner l’ensemble des traitements de données personnelles du secteur de l’assurance. Le [&hellip
 

Réunica veut sensibiliser les intérimaires

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, Harris Interactive, intérimaires, Réunica
  Le groupe de protection sociale lance une campagne de sensibilisation et d’information à destination des intérimaires. Cette action de communication s’articule autour de 3 grandes problématiques : les addictions, les problèmes cardio-vasculaires et les troubles du sommeil. Dans le cadre de ce programme visant cette cible, le groupe a également réalisé une enquête avecsur « les [&hellip
 

Gestion de sinistres : une étude d’Accenture pointe des insuffisances

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, Accenture, Enquête mondiale, Gestion de sinistres, Réseaux sociaux
Une nouvelle enquête mondiale d’Accenture met le doigt sur les limites des efforts des assureurs qui ne suffiraient pas à fidéliser les assurés. Moment critique s’il en est dans la chaîne de valeur de l’assurance, la gestion de sinistres pourtant parfois mal maîtrisée par les porteurs de risques. Cette réalité vient d’être confirmée par cette [&hellip
 

Swiss Post Solutions lance le site web Assurance +  

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, Technologies, BPO, PCA, Swiss Post Solutions
Cet espace met en scène les offres de l’opérateur dédiées au secteur de l’assurance et de la mutualité En vue d’aider les porteurs de risques qui sont confrontés à une forte concurrence et à une poussée réglementaire soutenue, Swiss Post Solutions met à leur disposition un espace Web où il présente l’ensemble de ses offres [&hellip
 

Les articles précédents

Cyber-risques : Bull et Gras Savoye signent un partenariat
BlaBlaCar adopte HP Vertica
La Binck Traders’ Cup se poursuit
Ouvrage : l’approche patrimoniale de l’assurance-vie chez IS Edition
Créalinks dévoile le système SIIRU

Chaque mois, Assurance & Banque 2.0 propose un regard éclairé et sans concession sur l”actualité technologique du secteur financier.

> Découvrez nos offres d’abonnement

Editeurs, Cabinets de Conseil, ESN…

Vous souhaitez annoncer sur www.assurbanque20.fr ou au sein de notre magazine ?

Contactez notre service annonceurs
Twitter

LinkedIn

Facebook

Google Plus

Website

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine