Un nouveau logo pour MGEN

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, Identité visuelle, logo, MGEN
Le groupe de protection sociale vient de dévoiler un nouveau logo. Objectif : renforcer la visibilité de sa marque sur un marché fortement concurrentiel. En vue d’accompagner son développement auprès des jeunes, notamment, MGEN vient de renouveler son identité visuelle. Une refonte soutenue par sa volonté d’ouverture à tous les publics. Derrière cette nouvelle signalétique, se [&hellip
 

La carte cadeau, un outil de fidélisation ?

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, Carte cadeau, carte cadeau virtuelle, Stored Value Solution, Trifecta Research Group
Selon une étude réalisée par Trifecta Research Group pour Stored Value Solutions,  la carte cadeau serait devenue un outil puissant de recrutement et de fidélisation de nouveaux clients auprès des consommateurs français. Pour Stored Value Solutions, fournisseur mondial de cartes cadeaux, 59 % des personnes interrogées préfèrent recevoir une carte cadeau plutôt qu’autre chose quand [&hellip
 

Les jeunes préfèrent l’ordinateur

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Technologies, Médiamétrie, Smartphone, tablette
Selon Médiamétrie*, les jeunes ont une préférence pour l’ordinateur, même s’ils sont de grands utilisateurs de Smartphones. L’ordinateur reste prégnant chez  les 15-24 ans. 96 % parmi eux en disposent d’un, fixe ou portable et qu’ils en soient les utilisateurs principaux ou non. La majorité des jeunes se sert de son ordinateur avant tout pour [&hellip
 

 Étude Hudson sur l’intergénérationnel au travail

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Technologies, Baby-boomers, Génération X, Génération Y, Génération Z, Hudson, Intergénérationnel
Le cabinet de conseil vient de conduire une enquête sur le rapport entre les différentes générations en milieu professionnel. Le cabinet réfléchit sur la manière dont les quatre générations actuelles (baby-boomers, X, Y et Z) vont remodeler le marché du travail. Si les enseignements de cette enquête mettent en avant certaines évidences parmi lesquelles la baisse [&hellip
 

Catherine Soulard rejoint GALEA

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Nominations, actuariat, AG2R La Mondiale, Catherine Soulard, GALEA & Associés, Novalis Taitbout
L’ex-directeur technique du groupe AG2R La Mondiale intègre cette structure où elle a pris en charge l’activité de conseil auprès des organismes assureurs. En recrutant Catherine Soulard, GALEA & Associés renforce ses équipes et bénéficie d’une expertise technique supplémentaire. Actuaire de formation et diplômée de Sciences-Po sur l’expertise en management de la protection sociale, elle [&hellip
 

Vitis Life lance Vitis Strategy IFC

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, Indemnités de fin de carrière, Vitis Life, Vitis Strategy IFC
Il s’agit d’un contrat sur l’Indemnité de fin de carrière multi-supports. La compagnie d’assurance-vie luxembourgeoise annonce le lancement en France de Vitis Strategy IFC, une offre d’assurance-vie de groupe multi-supports. Ce contrat s’appuie sur une large gamme de supports d’investissements et de possibilité d’accéder à une gestion  sur-mesure : fonds internes dédiés, fonds internes collectifs [&hellip
 

Quel moral pour les PME françaises ?

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Actualités, Conjoncture, Moral des PME françaises, Sage, Sage Business Index 2014
Selon le Sage Business Index 2014, les indices de confiance des entrepreneurs poursuivent leur embellie. Et dépassent leur niveau de 2011. Cependant, ils augmentent moins vite qu’en 2013. Qu’en est-il de la confiance des chefs d’entreprises français dans ce contexte ? Elle reste basse envers l’économie nationale (35,07), en particulier dans les régions du nord de la France. Selon [&hellip
 

Les articles précédents

Assurland pour un réexamen de la « Woman Tax » ?
Avaloq coopère avec la Banque LLB et swissQuant Group
La Caisse d’Epargne Picardie la joue selfies
Henner dévoile le site « frontaliersbienassures.com »
Amaguiz : Thomas Vandeville devient directeur général

Chaque mois, Assurance & Banque 2.0 propose un regard éclairé et sans concession sur l”actualité technologique du secteur financier.

> Découvrez nos offres d’abonnement

Editeurs, Cabinets de Conseil, ESN…

Vous souhaitez annoncer sur www.assurbanque20.fr ou au sein de notre magazine ?

Contactez notre service annonceurs
Twitter

LinkedIn

Facebook

Google Plus

Website

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine