Assurland pour un réexamen de la « Woman Tax » ?

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, Assurland, CJCE, Loi Hamon, taxe rose, Woman tax
Selon le comparateur, le gouvernement aurait promis d’investiguer sur cette taxe rose que paierait la gent féminine. Et s’en félicite. La plate-forme de comparaison historique veut-elle relancer le débat sur l’utilisation du sexe dans la tarification d’assurance ? En tout cas, elle rappelle qu’il existait déjà un produit pour lequel « les femmes payaient moins cher que [&hellip
 

Avaloq coopère avec la Banque LLB et swissQuant Group

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Technologies, Avaloq, Banque LLB, FIDLEG, MiFID II, swissQuant Group
Les trois acteurs unissent leurs forces afin de créer une solution informatique intégrée pour le conseil à la clientèle. Optimiser le conseil en placements. Telle est la visée de la coopération entre ces trois acteurs.  Après une année de travail, les premiers fruits permettront aux clients de la LLB (Liechtensteinische Landesbank) de bénéficier de solutions [&hellip
 

La Caisse d’Epargne Picardie la joue selfies

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, Caisse d’Epargne Picardie, Selfies, Stéphane Champenois
  Elle est dans l’air du temps, l’utilisation des selfies. La Caisse d’Epargne Picardie a décidé de capitaliser sur les atouts Web 2.0 de cette pratique. Cette opération se passe dans le cadre d’une campagne média corporate orchestrée entre le 3 et le 9 novembre 2014. Au cœur de l’action, la Caisse d’Epargne Picardie a [&hellip
 

Henner dévoile le site « frontaliersbienassures.com »

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, Henner, LAMal, ViVa Frontaliers France, ViVa Frontaliers Swiss, « frontaliersbienassures.com »
Le courtier annonce sa nouvelle plate-forme Web dédiée aux frontaliers franco-suisses. Le site propose une palette de services pour les frontaliers franco-suisses. Dans cet environnement, l’internaute a accès à un simulateur qui accompagne les nouveaux frontaliers dans l’optimisation du choix entre être assuré en complémentaire santé en France ou en LAMal, en Suisse. Ce moteur [&hellip
 

Amaguiz : Thomas Vandeville devient directeur général

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Nominations, Amaguiz, Amaline, Groupama SA, Thomas Vandeville
Le spécialiste de la vente d’assurance en ligne nomme Thomas Vandeville directeur général. Depuis le 1er novembre 2014, il occupe ces fonctions au sein d’Amaline,  société  qui porte la marque Amaguiz. Cette décision est intervenue suite lors du Conseil d’Administration de cette société qui s’est tenu le 29 octobre 2014. Cette désignation s’inscrit dans le [&hellip
 

Les articles précédents

Prévifrance opte pour Activ’Infinite de Cegedim Assurances
Créalinks et Beazley : une synergie gagnante
Swiss Life  : un nouveau contrat d’assurance santé collective
 Le marché des voitures particulières a diminué en octobre
Ça s’est passé cette semaine sur Assurance & Banque 2.0

Chaque mois, Assurance & Banque 2.0 propose un regard éclairé et sans concession sur l”actualité technologique du secteur financier.

> Découvrez nos offres d’abonnement

Editeurs, Cabinets de Conseil, ESN…

Vous souhaitez annoncer sur www.assurbanque20.fr ou au sein de notre magazine ?

Contactez notre service annonceurs
Twitter

LinkedIn

Facebook

Google Plus

Website

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine