Actions de groupe : même pas peur ?

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Edito, Action de groupe, Attrition, AXA France, CLCV, Henri de Castries, Loi Hamon
La première action de groupe à la française initiée contre un acteur de la finance vise AXA en France. Une procédure que relativise son grand patron, le porteur de risque ayant l’habitude de ces pratiques outre-Atlantique. Même pas peur ? Henri de Castries aurait relativisé l’action de groupe préparée contre AXA France par la CLCV. [&hellip
 

Harmonie Mutuelle publie son baromètre de satisfaction clients

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, Baromètre satisfaction, Harmonie Mutuelle, INIT
Cette enquête analyse les attentes des adhérents du groupe de protection sociale, les points forts de ses services ainsi que les améliorations à y apporter. Selon  le groupe, les résultats de ce baromètre indiquent un niveau de satisfaction supérieur aux normes du marché constatées par l’organisme d’étude INIT. Parmi les points forts du groupe,  91 [&hellip
 

Bessé alerte sur les détournements frauduleux

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Marketing, Stratégie, Bessé, cyber-risque, Fraude, fraude aux présidents
Dans le cadre d’un déjeuner, le courtier spécialisé sur les risques d’entreprise a fait le point sur la fraude au sein des organisations. Les chiffres sont révélateurs. Bessé rappelle que depuis 2011, le volume de fraudes n’a cessé d’augmenter. Ainsi, plus de 500 entreprises françaises ont été la cible de réseaux organisés qui ont détourné [&hellip
 

Quelle place pour la tablette en entreprise ?

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Technologies, Android, DELL, iOS, tablettes
Une enquête conduite par Nielsen pour le compte de DELL apporte des éléments de réponses. Selon cette étude, ces composants sont désormais entrés dans les mœurs des entreprises. Hormis au pays du Soleil levant, 83 % des décideurs signalent que les tablettes sont, « soit comprises dans l’offre informatique de leur entreprise, soit actuellement en cours [&hellip
 

BNP Paribas : PNB en hausse au troisième trimestre 2014

par Emmanuel Mayega | Mots-clés : Stratégie, Acquisitions, Bank BGZ, BNP Paribas, LaSer, PNB
Le groupe bancaire a publié ses résultats du troisième trimestre avec en point d’orgue un PNB (produit net bancaire) en hausse de 3 % par rapport au troisième trimestre 2013. Tout au long du dernier trimestre, le groupe bancaire  a enregistré de bons résultats sur ses différents segments et conduit deux opérations de croissance externe : [&hellip
 

Les articles précédents

IPS : repenser le dossier des dividendes des dirigeants
Sopra Steria : publication  des résultats du 3eme trimestre de Steria Group
Solucom et Audisoft Oxéa finalisent leur rapprochement
Morningstar recrute de nouvelles têtes
Insureandgo prend son envol en France

Chaque mois, Assurance & Banque 2.0 propose un regard éclairé et sans concession sur l”actualité technologique du secteur financier.

> Découvrez nos offres d’abonnement

Editeurs, Cabinets de Conseil, ESN…

Vous souhaitez annoncer sur www.assurbanque20.fr ou au sein de notre magazine ?

Contactez notre service annonceurs
Twitter

LinkedIn

Facebook

Google Plus

Website

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine