Le bancassureur dévoile Progress Game, une méthode d’animation digitale d’entraînement à la commercialisation d’un contrat d’assurance vie à travers la simulation d’un entretien de vente virtuel.
Le digital gagne tous les compartiments de l’entreprise. Après les modules d’e-learning, le temps est à l’utilisation de nouveaux modèles pour la formation. Natixis Assurances, Banque Populaire et le groupe Bizness ont mis en commun leur expertise pour développer la solution Progress Game. Au service des réseaux Banque Populaire, Crédit Maritime tout comme les banques régionales, CCSO, Chaix, Dupuy de Parseval, Marze, Banque de Savoie, cette plate-forme d’animation commerciale offre à ses utilisateurs les moyens de s’entraîner et d’acquérir les bons réflexes et les bonnes pratiques pour commercialiser le contrat d’assurance Horizéo.
Pour la mise sur pied de cette solution, le groupe Bizness apporte sa technologie à son client, une technologie déjà référencée dans l’assurance auprès d’Allianz France, par exemple. Le bancassureur se charge de paramétrer la solution à ses réalités métiers et aux règles de son contrat d’assurance vie. Au final, cette solution propose plus de 16 millions de combinaisons à ses utilisateurs, pour une même simulation. Derrière cette puissance, un algorithme éprouvé.
Aux collaborateurs déjà équipés, Progress Game propose un entraînement de vente face à un couple de clients incarné par des acteurs dont le comportement et les réactions s’adaptent en fonction des réponses du conseiller ; il introduit également l’auto-évaluation du conseiller, un feed-back client permettant de comprendre leur ressenti au terme de l’entretien. Et une Progress Card mettant en exergue les points d’amélioration.
Différente d’un Serious game du fait du réalisme des acteurs, cette solution permet aux conseillers de particuliers de présenter efficacement au client le contrat d’assurance vie du bancassureur en respectant les attentes et le profil d’investisseurs des clients, à travers six étapes-clés.
D’ores et déjà, la solution est exploitée sur le terrain par trois établissements de Banque Populaire. Et devrait être progressivement généralisée, y compris côté CE, à terme.