Natixis Assurances réinvente la gestion de sinistres avec de nouveaux services digitaux TEC#CARE. Le bancassureur poursuit ainsi sa transformation digitale en dévoilant ses nouveaux services de gestion de sinistres.

A  partir du portail des Caisses d’Epargne, les assurés peuvent désormais déclarer, gérer et suivre leur sinistre automobile et 2 roues, en quelques clics. TEC#CARE s’inscrit dans un programme de transformation de Natixis Assurances, métier Assurances non vie qui vise à repenser l’expérience client. Accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, 7j/7 et 24h/24, le portail TEC#CARE simplifie la vie de l’assuré. De ce point de vue il lui permet de déclarer un sinistre automobile ou 2 roues ; accéder aux services d’assistance ; choisir un garage agréé à proximité (grâce à la géolocalisation) ; bénéficier du service à domicile (un véhicule de remplacement mis à disposition chez l’assuré) ; prendre les photos du véhicule accidenté (et éviter un déplacement au garage pour l’expertise) ; consulter et suivre l’avancement du dossier : franchise, taux de responsabilité, règlements, garage, expert, … ; contacter son gestionnaire et les acteurs du dossier, par différents canaux (message, téléphone, …)

Face à La survenance du sinistre, moment de vérité s’il en est, l’assureur doit être au rendez-vous ; il doit rassurer en étant proche, à tout moment. A TEC#CARE, nous déployons un système de gestion de sinistres innovant, en propre, auquel nous donnons accès à nos assurés via leur portail bancaire. En quelques clics, ils accèdent à toutes les solutions de services et informations utiles pour simplifier leur vie. Pour les sinistres « simples », les clients accélèrent significativement les délais de traitement afin d’offrir une expérience client 24h/24, 7j/7.

« Ces nouveaux canaux de contact à disposition des assurés améliorent incontestablement l’accessibilité, pour continuer à leur apporter le meilleur de l’Humain et du Digital», affirme Nathalie Broutèle, Directrice générale du métier Assurances non vie chez Natixis Assurances. Françoise Terry, en charge de la transformation de la gestion des sinistres chez Natixis Assurances, métier Assurances non vie: « Le nouveau portail a été conçu pour répondre aux nouvelles exigences de nos assurés et leur proposer une expérience client augmentée. Depuis sa mise en ligne cet été, il a été spontanément utilisé et adopté ; déjà plus de 1 assuré sur 10 déclare son sinistre auto en selfcare, directement depuis son portail client Caisse d’Epargne. Ce chiffre est même monté jusqu’à 2 sur 10 lors des événements climatiques du mois d’août pour les déclarations liées à la grêle. Ce plébiscite démontre l’intérêt de nos assurés pour ces services en selfcare ; il confirme également la force du modèle bancassureur. En effet, nos assurés sont habitués à utiliser leur portail bancaire au quotidien. C’est désormais leur point d’entrée unique et sécurisé pour accéder à leurs services bancaires et d’assurances ». Natixis Assurances prévoit d’étendre ces nouveaux services digitaux aux contrats Multirisque habitation d’ici la fin de l’année 2019.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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