La société déploie de nombreux projets pour améliorer l’expérience client dans le cadre de la gestion des sinistres, un moment délicat de la vie d’un contrat. L’application WeProov offre aux assurés des réseaux des Caisses d’Epargne et des Banques Populaires de déclarer un sinistre en jouant la carte du selfcare. Quant à la technologie Oculus Rift, elle leur permet de suivre les différentes étapes de la gestion d’un sinistre.
WeProov introduit le selfcare dans la gestion de sinistres. Destiné à des dommages matériels automobiles peu importants, l’outil permet à l’assuré de gérer directement et rapidement l’indemnisation de son sinistre. Le client n’a plus besoin de se déplacer dans un garage ni d’immobiliser son véhicule pour attendre le passage de l’expert ou la photo expertise. La déclaration de sinistre est optimisée et à la main de l’assuré en 4 étapes : le client assuré télécharge l’application dédiée sur son smartphone ; il réalise le constat du sinistre en prenant des photos guidées, évitant ainsi des clichés inexploitables, signe sa déclaration de sinistre qui est ensuite envoyée directement à l’expert en charge du dossier et enfin, le client assuré est indemnisé dès que le rapport d’expert est validé.
A tavers la solution Oculus Rift, Natixis Assurances présente une expérience unique et immersive de réalité virtuelle à destination des conseillers de clientèle, des assurés et des prospects, fondée sur la technologie du casque Oculus Rift. Avec cette technologie, le conseiller peut désormais inviter son client dans les coulisses et l’accompagner dans les différentes étapes de la gestion de sinistres. Pour Nathalie Broutèle, directrice du métier Assurances Non Vie, « Notre démarche d’innovation vise avant tout à répondre aux besoins de nos clients, à simplifier et fluidifier leur parcours. Ces innovations s’appuient sur des partenariats dynamiques avec des start up et enrichissent les services que nous apportons aux assurés. »