Le spécialiste de la Data Intelligence au service de la transition écologique, annonce avoir signé une mission de fournitures de données pour la Banque des Territoires pour un montant de 90 K€. 

Au terme de ce chantier, namR va donner l’accès à ses données premium à la Banque des Territoires, un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts et Consignations, dans le cadre du plan de rénovation énergétique du bâti scolaire qu’elle a conçu et qu’elle pilote en ligne avec la feuille de route de l’Etat « France Nation Verte ». Ce programme, baptisé « EduRénov », lancé le 10 mai dernier, porte sur la rénovation thermique des écoles, collèges et lycées, soit environ la moitié du parc public bâti. L’objectif d’EduRénov est d’accompagner et financer la rénovation de 10 000 établissements en réalisant au moins 40 % d’économies d’énergie. 

Grâce aux données de namR, la Banque des Territoires va pouvoir déployer une stratégie d’accompagnement et de financement «data driven» à destination de ses partenaires les collectivités territoriales. Elle disposera en effet des informations de prédiction sur les résultats attendus d’une rénovation partielle ou globale. Couplées à sa connaissance du territoire, ces informations permettront à la Banque des Territoires de faire les meilleurs choix de financement et de prioriser les investissements qui auront le plus d’impact. L’utilisation de ces données premium va permettre d’estimer de façon massifiée le coût du projet de rénovation envisagé, les économies d’énergie réalisées ainsi que les bénéfices pour les usagers (élèves, personnels enseignants, services techniques…). 

Cette mission de fourniture de données, d’une durée de 4 mois, entre dans le cadre d’un projet ambitieux alliant transition écologique, souveraineté énergétique, vertu pédagogique et optimisation des investissements publics. A la suite de celle-ci, namR pourra être amené à participer à d’autres projets « data driven » autour de la transition énergétique des territoires en collaboration avec la Banque des Territoires. 

« Nous sommes fiers de participer au projet de rénovation thermique du parc scolaire public en collaboration avec la Banque des Territoires. Grâce à nos données premium, la Banque des Territoires va pouvoir mener une stratégie d’investissement data driven au service de la transition énergétique en ciblant les meilleurs potentiels d’action », déclare Chloé Clair, CEO de namR. 

« La Banque des Territoires se réjouit de travailler avec la société technologique namR dans le cadre du programme EduRénov. L’objectif de la mission correspond bien à l’impulsion nouvelle, publique et privée, que nous entendons donner avec ce programme alliant intérêt général, valeur ajoutée pour nos partenaires locaux et le top de l’innovation technologique », déclare Nicolas Turcat, Directeur du programme. 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Directeur de la rédaction et de la publication du magazine Assurance & Banque 2.0 et de ce site, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef de ce magazine, il a pendant plus d'une décennie été rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine. ll est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine