Cet acteur mutualiste de la prévention/promotion de la santé intègre TEAMSRH de Cegedim SRH et les services associés en vue d’optimiser la gestion Paie et RH de 900 collaborateurs.

Le contrat signé entre les deux acteurs concerne l’intégration d’un SIRH évolutif, capable d’accompagner la croissance  de Mutuelles de France Réseau Santé (MFRS). Face à la montée en puissance de ses activités en forte croissance depuis 2000 avec un effectif passé de 200 à 900 personnes en 15 ans, MFRS entend sécuriser sa paie. Et s’appuyer sur un SIRH évolutif. Comme l’explique Emmanuelle Etghen, directrice des ressources humaines des MFRS, « nous voulions soutenir notre développement via une solution de paie unique et performante, bénéficier d’un service personnalisable associé au logiciel, enfin nous doter d’un SIRH véritablement évolutif. L’offre de Cegedim SRH nous a convaincus sur ces différents aspects, tant par la qualité de sa plateforme et de son portail, que par les services proposés et la possibilité de les faire évoluer, à travers une relation de confiance et d’écoute. »

Le mode d’exploitation retenu de TEAMSRH est la solution SaaS, qui remplace l’existant. Le périmètre fonctionnel sélectionné à ce stade, pour un démarrage opérationnel en janvier 2016, s’étend du module de paie à l’administration du personnel, en passant par le portail collaboratif et le module de pilotage pour les indicateurs de bilan social.

Pour mémoire, MFRS propose plus d’une vingtaine de prestations de service liées à la Santé des populations en Rhône-Alpes et Bourgogne, au sein de 47 établissements : 15 centres dentaires, d’orthodontie, de médecine généraliste ou spécialisée et de soins infirmiers, 13 magasins d’optique, 6 structures d’audio-prothèse, 200 logements à Lyon et Grenoble et 11 établissements pour l’accompagnement de plus de 450 personnes âgées et en situation de Handicap.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine