Au terme d’un appel d’offres, le leader de la comparaison de prix outre-Manche, MoneySuperMarket, a reconduit Marin Software, leader des fournisseurs de logiciels de marketing cross-canal, multi-supports, pour assurer le développement de sa stratégie digitale. Le site MoneySuperMarket aide ses 40 millions d’utilisateurs à comparer les différentes offres pour les assurances (voiture ou habitation par exemple), les cartes de crédit ou l’électricité dans le but de réaliser des économies.  

Marin Software accompagne MoneySuperMarket dans la gestion de ses enchères (plusieurs millions d’enchères générées chaque jour) grâce à sa plate-forme.   Améliorer la stratégie d’acquisition de MoneySuperMarket par une gestion commune du Search et du Social.

Pour améliorer sa stratégie d’acquisition, MoneySuperMarket a choisi l’expertise de Marin Software et ses compétences. L’enjeu est de gérer les datas et campagnes de ce géant britannique de la comparaison. Pour se faire, Marin réalise une gestion commune des publicités sur le Search et le Social. Cette tactique s’avère payante pour les marques. En effet, il a été prouvé qu’une augmentation de 68% des conversions est possible grâce à une gestion commune des campagnes Search et Social.  Il a été également démontré qu’il est plus probable que les utilisateurs qui cliquent sur les publicités Social et Search achètent ou dépensent plus.  

En utilisant la plateforme de Marin Software, MoneySuperMarket développe une gestion commune et omnicanal de ses campagnes publicitaires. Grâce à la plate-forme, les deux audiences sont agrégées ce qui permet de délivrer des messages ultrapertinents aux utilisateurs qui consomment à toute heure et à tout endroit. Le reporting des campagnes est également simplifié et permet d’ajuster instantanément les campagnes en cours. 

“ Marin Software offre une solution à notre échelle pour gérer l’étendue de nos campagnes en simultané. Grâce à la technologie open stack de Marin, nous pouvons optimiser les campagnes avec des sources de data très complexes. Le digital marketing est un élément clé pour MoneySuperMarket. Marin Software est pour nous un partenaire compétent qui nous aidera à améliorer la diffusion de nos campagnes. L’objectif est de donner le bon message publicitaire aux bonnes personnes. Marin permet également d’étendre notre équipe marketing», indique Darren Bentley, Marketing Director à MoneySuperMarket.   

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine