A la recherche d’une expérience d’achat omnicanale pour ses clients, Monext enrichit son offre omnicanale en nouant des partenariats avec des spécialistes de l’expérience d’achat augmentée. Car offrir une expérience d’achat omnicanale fluide n’est pas qu’une question de paiement. Pour ce faire, la Fintech spécialiste du paiement s’est entouré d’acteurs pertinents et innovants (Minut’Pass, Webotit, Tactill et Octipas), pour une immersion totale dans l’expérience d’achat de demain. Une expérience vraiment personnalisée pour que chaque consommateur se sente unique.

Monext est en fait à l’écoute perpétuelle des besoins des retailers ; et enrichit son offre omnicanale pour leur proposer des expériences novatrices, personnalisées, voire inédites qui séduiront leurs clients. L’enjeu est de taille pour les commerçants, pour qui l’expérience client tend à devenir le facteur clé de différenciation : les consommateurs sont en quête d’efficience, de gain de temps, d’expériences inédites et faciles. Pour cela, il faut simplifier le paiement, qui constitue un véritable puzzle.

Simplifier cet acte fondamental de toute transaction commerciale passe par l’unification des canaux et parcours Pourtant cet écosystème cache des enjeux plus vastes : mutualisation des stocks, optimisation de l’équilibre digital vs physique, personnalisation de l’accueil et de l’expérience, immédiateté garantie partout et tout le temps…

Face à ces réalités, Monext met toute son expertise au profit d’une exécution parfaite du paiement, sans pour autant occulter l’écosystème dans lequel ce dernier s’intègre. Il prend le parti de s’entourer des meilleurs pour proposer de nouvelles expériences. Il s’agit d’un évolutif et vivant, permettant ainsi d’adresser plus facilement des solutions clé en main répondant aux enjeux majeurs d’un commerce en transformation : création rapide de nouveaux usages, amélioration de la relation client, augmentation des ventes. L’ensemble des partenaires est certifié « plug&play » avec la solution de paiement omnicanale Monext.

Le vendeur virtuel Webotit couvre l’intégralité du parcours client : il permet aux consommateurs (en ligne comme en magasin) de se renseigner sur les produits, de les comparer et de les acheter directement dans la conversation (chatbot vendeur), pour une expérience conversationnelle sans rupture et 10% de taux de conversion[2] en plus ! Post-achat les consommateurs obtiennent 24/7 des réponses instantanées à plus de 90% de leurs questions sur le canal de leur choix (applications de messagerie, site internet).

Minut’Pass permet de supprimer deux des irritants les plus forts de l’expérience magasin, les files d’attente et la prise de RDV, en les digitalisant. Le consommateur redevient maître de son temps, il ne subit plus l’attente, n’a plus peur de perdre sa place. Ainsi apaisé, son potentiel d’achat augmente. Pour la prise de RDV en ligne, les clients ne sont plus obligés d’appeler durant les heures ouvrées et les collaborateurs sont libérés des interminables appels. L’éventuel paiement des RDV peut se faire en ligne et le remboursement sur annulation est même intégré ! Minut’Pass est une solution full-web et en marque blanche, qui s’intègrera en toute transparence dans vos parcours clients et améliorera l’expérience de vos magasins.

Pour l’encaissement mobile, il s’est approché de Tactill, solution simple et intuitive (sur iPad et iPhone). Elle permet aux commerçants de proposer un encaissement rapide et en mobilité : la caisse se déplace, pour encaisser les factures des clients, immédiatement, sans les quitter, dans la continuité de la relation instaurée.

Plus largement, Le digital au service du point de vente, est capitalisé à travers Octipas : Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs (connaître immédiatement la disponibilité d’un produit, ses variantes, le commander immédiatement, se faire livrer quand et où il le souhaite…), Octipas équipe les vendeurs d’une application mobile permettant d’offrir à leurs clients une expérience omnicanale personnalisée : connaissance client,  communication directe vendeur/client, panier mixte, etc.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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