Grâce à la Financière Japia, chef de file d’un investissement de série A, MondoBrain finance son rapide développement dans l’Intelligence Augmentée au service de l’entreprise. Cette intelligence artificielle associe l’intelligence humaine et collective, ce qui permet une gestion de performance inégalée en toute transparence.

MondoBrain annonce aujourd’hui la clôture d’une levée de fonds de série A conduit par la Financière Japia, un fond de venture capital détenu et géré par Jean-Paul Inchauspé. Finamar, dirigée par Luc Dulayet, renforce la contribution européenne au projet. Côté US, Noreen Harrington, ancienne dirigeante chez Goldman Sachs, conduit un groupe d’investisseurs américains qui compte notamment Philip Simotas et Steven Tye.

MondoBrain prévoit d’investir dans son développement marketing et commercial, notamment à l’international, tout en poursuivant l’innovation et le développement de ses produits.  « Dans un contexte marqué par un rapide développement de l’intelligence artificielle qui génère peurs et angoisses, MondoBrain propose une nouvelle approche de l’IA au service des professionnels qui permet à chacun d’intégrer son expérience et ses intuitions et les aide à prendre des décisions collectives pour une mise en œuvre totalement consensuelle » déclare Augustin Huret, président et fondateur de MondoBrain, l’inventeur de cette technologie. « Le savoir-faire de MondoBrain en analyse de données prescriptives permet de toujours prendre les meilleures décisions possibles avec une totale traçabilité et en toute transparence. Dans un environnement où la complexité s’accroît de manière exponentielle, MondoBrain apporte de la simplicité en facilitant le travail d’équipe, assurant ainsi la mise en œuvre des décisions.» Il a lancé sa solution en 2015 et compte déjà plus de 50 entreprises clientes. Pour la plupart d’entre elles, MondoBrain permet des gains dans leurs processus critiques de l’ordre de plusieurs millions de dollars US. En 2018, MondoBrain a, par exemple, reçu le trophée de l’innovation de BNP Paribas Personal Finance pour la première utilisation de l’Intelligence Artificielle ouvrant la voie à de nouvelles méthodes de travail, en toute conformité. Un autre trophée, “l’Airbus Helicopters Quality Award May 2018”, a été décerné à une équipe qui a utilisé l’Intelligence Augmentée de MondoBrain pour améliorer de manière décisive la qualité de la fabrication de ses composites.

« Nous avons rapidement réalisé que l’équipe de MondoBrain avait pour but de donner au sein des organisations humaines, un rôle essentiel ou plutôt la place la plus pertinente, à l’intelligence artificielle grâce à sa capacité à impliquer chaque collaborateur. » déclare Jean-Paul Inchauspé, Directeur de la Financière Japia qui ajoute que « Tout se fait avec et pour les hommes qui y travaillent. » Grâce à son implication personnelle et à sa présence au conseil d’administration de MondoBrain, Noreen Harrington apporte à MondoBrain, une vision précieuse du marché nord-américain. « L’intelligence artificielle peut être soit une menace, soit une opportunité. Le succès de MondoBrain sera au rendez-vous car la solution est conçue pour servir les personnes en améliorant la performance et la productivité. »

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine