Le mois européen de la cyber-sécurité bat son plein depuis le 1er octobre. AIG en profite pour sensibiliser à nouveau ses clients à la sécurité de leurs données.

Le cyber-risque a beau être maintenant l’un des aléas figurant en haut de la pile pour les entreprises sachant 92 % des entreprises européennes ont subi une cyber-intrusion ces cinq dernières années, un grand nombre d’entre elles semble encore sous-estimer la portée de ses dangers. Face à cette négligence, l’assureur a décidé de les accompagner. A cette fin, il a lancé, en février dernier, une nouvelle version de l’offre CyberEdge. Elle leu rapporte une meilleure protection et les informe à chaque étape du processus de gestion des cyber-risques : perte d’informations confidentielles, piratage informatique, vol de matériels informatiques et dangers spécifiques liés au cloud computing. CyberEdge permet non seulement d’atténuer l’impact financier d’une fuite, d’une perte ou d’une violation de données mais aussi les conséquences sur la réputation de l’entreprise et sur son système d’information.

Par ailleurs, AIG, a parrainé en novembre dernier le guide sur la cyber-sécurité « Navigating the Cyber-security Storm », écrit par Paul A. Ferrillo et qui vise à sensibiliser plus avant les administrateurs et les dirigeants mandataires sociaux des groupes européens à l’enjeu grandissant de la cyber-sécurité.

Selon AIG, la cyber-assurance, est un axe de développement fortLe groupe a lancé sa première police cyber en septembre 2012 en France et son portefeuille continue de croître, après avoir doublé de taille en 2015.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine