FinTech partenaire des acteurs de la finance alternative et de l’économie collaborative & solidaire, MPise créé de sites de crowdfunding en marque blanche. Il facilite l’émergence de nouvelles plate-formes dites verticales ou spécialisées en offrant aux entreprises des solutions techniques « clé en main » immédiatement opérationnelles, personnalisables, sécurisées et évolutives.

Ses activités s’organisent autour de deux piliers majeurs :  – la solution de crowdfunding : elles correspondent à la création de plate-formes de financement participatif permettant de fédérer une communauté́ autour du financement d’un projet en dons, préachats, prêts, royalties, actions, obligations ou mini bonds. Cette solution comprend un accompagnement avec des interlocuteurs dédiés, une maintenance applicative et réglementaire, du conseil, une gestion simple des comptes de paiements et un accès à des experts en termes de finance alternative et de réglementation. – La solution de crowdsourcing : MIPISE a créé une offre dédiée au crowdsourcing pour créer des plateformes collaboratives de votes, de challenges, de boîtes à idées ou toute autre activité permettant de solliciter et engager une communauté autour de projets, d’idées ou de défis avec les appels à bénévoles, la mobilisation de dons en nature, le volunteering ou le mécénat de compétences. Elle fournit les outils nécessaires à la mobilisation des collaborateurs, des clients, des consommateurs et intègre si besoin une solution de paiement.

La particularité de MIPISE est de proposer une offre industrielle permettant une capacité de mutualisation forte donc des coûts attractifs pour ses clients.

La technologie blockchain désormais au service de la finance participative

Startup, PME et TPE forment une grande part des entreprises de croissance. Leur développement est souvent freiné par des coûts de transactions et d’intermédiation élevés, de fortes contraintes règlementaires, une liquidité insuffisante de leurs titres (actions ou obligations). Afin d’accompagner leurs enjeux d’innovation et de performance, MIPISE a développé une expertise qui lui permet aujourd’hui de proposer des solutions blockchain en marque blanche adaptées à chacune des contraintes à lever. MIPISE sait gérer une blockchain, créer des smart-contracts et enrôler des utilisateurs dans le strict respect des règles anti-blanchiment et de connaissance du client. Pour les entités, les bénéfices sont multiples : augmenter l’efficacité des processus métiers, digitaliser l’expérience utilisateurs, réduire le nombre et le coût des intermédiaires, favoriser la liquidité des titres, faciliter les transactions à l’international ou encore créer de nouveaux droits d’usages. Parmi les solutions blockchain développées par MIPISE : la création d’un registre dématérialisé de titres non cotés (actions et/ou obligations) adossé à un carnet d’annonces, les levées de fonds avec l’émission de droits d’usages (ICO-TOKEN).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine