La jeune pousse française spécialisée dans le téléconseil médical, peut désormais proposer à ses utilisateurs un service de téléconsultation.

Elle vient de signer un accord dans ce sens avec l’ARS. Ce qui lui offre la possibilité de contractualiser avec des mutuelles, des assureurs et des entreprises. Ses 270 médecins partenaires sont aujourd’hui autorisés à poser un diagnostic en ligne et, s’ils l’estiment nécessaire, délivrer des ordonnances.

MesDocteurs, franchit ainsi une nouvelle étape importante de son développement. Les adhérents des acteurs de la complémentaire santé pourront en bénéficier. Ainsi, après la visio-conférence, qui permettait aux utilisateurs de la plate-forme de poser des questions en direct à un médecin, la téléconsultation complète et renforce l’offre d’accès aux soins proposée par la plate-forme.

Selon la start-up, l’offre est basée sur un respect strict des règles de confidentialité. Toutes les données de santé sont sécurisées car la plate-forme est hébergée par un Hébergeur Agréé de données de santé (HADS).

Elle est adossée à un modèle synchrone ; quant aux médecins, ils sont connectés en temps réel sur la plate-forme et téléconsultent sans attente.

Téléphone, Internet ou visio

Pour Séverine Grégoire, co-fondatrice et CEO de MesDocteurs, « en partenariat avec les assureurs et mutuelles, les médecins pourront conduire une consultation par téléphone, internet ou visio-conférence et délivrer, s’il le faut, une ordonnance. Nous offrons un accès facile à la santé, à l’heure où on se désole de la multiplication des déserts médicaux. Aujourd’hui, grâce à MesDocteurs, nous pouvons intervenir beaucoup plus tôt dans la prise en charge de certaines pathologies afin de réintégrer le patient dans le parcours de santé ».

 

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine