Mercer met la main sur Jason Associates | Assurance & Banque 2.0

Son objectif à travers cette opération est de proposer une offre renforcée et attractive sur le marché portugais.

Spécialisé dans le conseil et services en ressources humaines, protection sociale et avantages sociaux annonce l’acquisition de la société portugaise Jason Associates, cabinet de conseil RH leader sur le marché portugais. Il entend ainsi mettre en commun des capacités de conseil en RH d’envergure mondiale adossées à des technologies et des outils innovants dans le champ de l’engagement des collaborateurs, communication RH, change management, développement des talents.

« L’alliance de Jason Associates et de Mercer vise à satisfaire une demande croissante de la part des clients : celle d’une solution plus complète et mieux intégrée, répondant aux défis qu’ils rencontrent sur le front de la gestion des talents », explique Diogo Alarcão, PDG de Mercer Portugal. « Nous menons déjà ensemble avec succès un certain nombre de projets. Cette alliance se révèle triplement avantageuse : pour Mercer, pour Jason Associates, et surtout, pour nos clients ». Et Pedro Brito, PDG de Jason Associates, de détailler les avantages de l’opération : « Notre rachat par Mercer va mettre à disposition de nos clients un partenaire de conseil de calibre mondial, tout en leur donnant les moyens de poursuivre leur collaboration avec Jason Associates. Cela va nous permettre de déployer nos outils plus rapidement, tant globalement que localement. Ce qui me réjouit tout particulièrement, ce sont les possibilités d’évolution professionnelle à l’international que cette transaction va offrir aux salariés de Jason Associates ».

Pour Mercer, le rachat de Jason Associates va permettre, grâce à sa plate-forme interactive, de développer l’expérience client sur différents champs d’intervention. L’acquisition constitue une réaction directe à la mutation rapide des besoins d’accompagnement des collaborateurs anticipée par les services RH. « Avec Jason, nous complétons notre offre et faisons l’acquisition d’une expertise avérée dans le domaine du conseil en ressources humaines. Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux collaborateurs experts sur des thématiques au cœur des préoccupations de nos clients au Portugal, en Europe et dans le monde », conclut Bruno Rocquemont, Directeur Gestion des Talents Mercer France.

Emmanuel Mayega

 

AB20
A propos de l'auteur

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine