Après la Macif, qui a adopté la solution en septembre dernier, c’est au tour de la Matmut de proposer cette prestation à ses assurés. Ils peuvent ainsi chacun inventorier ses biens. La solution est offerte aux 10 000 premiers souscripteurs inscrits.

Le groupe Matmut, qui est entré au capital de Cbien en 2015 propose désormais ce service innovant à ses assurés titulaires d’un contrat Habitation Résidence Principale. Il s’agit d’une solution d’archivage électronique. Mieux, en l’associant à l’application Ma Matmut, elle permet de gérer et sécuriser facilement ses biens mobiliers : high-tech, électroménager, meubles, etc.
La solution CBien est totalement digitale et accessible dans un environnement mobile : un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Et permet aux sociétaires d’enregistrer leurs biens et documents dans un espace sécurisé,
estimer la valeur de chaque bien, leur patrimoine et adapter le capital mobilier de leurs contrats d’assurance habitation, gérer facilement les transactions liées à leurs biens : vendre en comparant et fixant un prix, déposer des annonces sur des sites, prêter ou louer grâce à un accès direct aux meilleurs sites, obtenir un devis pour leur déménagement, etc.

Selon Matmut ce service est très pratique dans certains cas : lors de la vente, prêt, location de biens, déménagement, succession, état des lieux, mise en location d’un appartement meublé… Il introduit gain de temps, meilleure gestion du budget, sécurisation des biens.
Le service CBien est intégré à l’appli Ma Matmut pour une gestion simplifiée des contrats, sinistres et remboursements, etc.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine