le 30 mai 2018.

Les moyens d’identification constituent le prérequis incontournable au déploiement du Marché Unique Numérique. Sans identification, il est impossible d’imputer de manière précise une action à une personne ou de mettre en place les procédés d’authentification pour accéder à un compte en ligne. Dès lors, les régulateurs tant européens que nationaux se sont emparés de cette question pour s’assurer du respect de cette exigence. Ainsi, que ce soit dans le cadre du Règlement eIDAS, de la DSP2, du RGPD, de la Loi pour une République Numérique, les textes se multiplient et certaines initiatives comme la visio-identification commencent à faire jour (décision CNIL Boursorama, Circulaire allemande relative à la visio-identification…).

Où en sont actuellement les règles juridiques ?

C’est à cette question que les experts juridiques du Cabinet Caprioli & Associés (membres de la FNTC), organisationnels et métier de la Matinale du GT eFinance tenteront de répondre le 6 juin prochain  2018
A Paris, de 09h00 à 11h00 au CNHJ, 44 rue de Douai, Paris 9e (m° Blanche ou place de Clichy).

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+


Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine