Malakoff Médéric : partenariat avec Idinvest Partners pour gérer le nouveau fonds d’investissement dédié aux start-ups | Assurance & Banque 2.0

Membre de l’équipe French IoT en collaboration avec La Poste, le groupe de protection sociale participe pour la troisième année consécutive au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas. L’occasion d’annoncer la signature d’un partenariat avec Idinvest Partners pour gérer son nouveau fonds d’investissement dédié aux jeunes pousses, dans les domaines de la fintech, la healthtech et, plus généralement, les services aux entreprises.

Doté d’un montant de 150 millions d’euros et dédié aux jeunes pousses, ce fonds avait été annoncé Fin 2017, par Thomas Saunier, directeur général de Malakoff Médéric. Son objectif était de mieux anticiper les évolutions de marché, suivre les innovations, les accompagner et accélérer la transformation digitale et data du groupe.

Baptisé MM Innov’, ce fonds est dédié aux investissements dans les start-ups œuvrant dans les domaines de la fintech, la e-santé, les ressources humaines et plus largement les services B2B. Il sera pour l’essentiel géré en collaboration avec Idinvest via un fonds dédié à Malakoff Médéric et une participation dans leur fonds ouvert Idinvest Digital Fund III. Le reste de l’investissement sera réparti entre des fonds ouverts, ainsi que dans une poche gérée en direct.

« Le partenariat avec Idinvest qui possède une grande expérience dans ce type de montage financier va nous permettre d’optimiser notre stratégie d’investissement dans les start-ups pour conjuguer rendement financier d’une part, et recherche de nouveaux relais de croissance et amélioration de notre performance d’autre part. Dans ce cadre, nos relations avec les jeunes pousses ne se limiteront pas uniquement à un accompagnement financier mais pourront déboucher sur des partenariats stratégiques ou commerciaux », précise Thomas Saunier, Directeur Général de Malakoff Médéric.

La présence de Malakoff Médéric au CES, rendez-vous incontournable des nouvelles technologies, illustre la volonté d’innovation permanente du Groupe notamment dans l’offre de services proposée à ses entreprises clientes. Dans le cadre du CES 2018, Malakoff Médéric présente activ’mm 360, un dispositif d’accompagnement au quotidien des dirigeants d’entreprises et des salariés, pour piloter le développement de la qualité de vie au travail, améliorer le bien-être et la santé des collaborateurs, et réduire ainsi les risques d’absentéisme en entreprise.

Son fonctionnement reposera sur la collecte et l’analyse à la fois de données internes et externes à l’entreprise afin de définir des modèles de prédiction de l’absentéisme et proposer des dispositifs de prévention personnalisés. Ces dispositifs sont destinés à la fois aux employeurs (dirigeants, DRH, managers) à travers l’application activ’mm Pro et aux collaborateurs via l’application activ’mm. Les services disponibles à travers ces deux applications ont été coconstruits avec des start-ups partenaires de Malakoff Médéric telles que Ignilife et H4D.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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