Malakoff Médéric Humanis, issu du rapprochement des groupes Malakoff Médéric et Humanis, est entré dans sa phase opérationnelle début 2019. Une union qui ouvre de nombreuses perspectives pour l’ensemble des clients du nouvel ensemble. Ce dernier représente une force de frappe qui se décline en 426 000 entreprises clientes en assurance de personnes, 10 millions de personnes assurées en santé et en prévoyance et des recommandations auprès de 93 branches professionnelles. Des chiffres qui le propulse comme leader de l’assurance collective de personnes. Il compte, en outre, 600 000 entreprises clientes en retraite complémentaire et gère les cotisations et les allocations de 15 millions de personnes. 

En fait, le nouvel ensemble revendique la position de numéro 1 de l’assurance collective de personnes avec 17 % de parts de marché en France. Solide financièrement (plus de 6 milliards d’euros de fonds propres) et compétitif sur son marché ; il entend exploiter le digital, les data et l’innovation en vue d’améliorer le service rendu et l’expérience client. 

Avec cette puissance, le nouveau groupe entend réduire le reste à charge (RAC) de ses assurés et de continuer à promouvoir la prévention santé ; dans le même temps, il reste présent dans la retraite complémentaire accompagnant plus de 7 millions d’allocataires et 8 millions de cotisants (soit près d’un Français sur quatre). 

Du reste, le groupe est présent sur l’ensemble du territoire. Ce guichet unique est dès à présent mis à disposition des courtiers partenaires. Cette année, il proposera une offre unique de produits et services, adaptée en fonction de la taille de l’entreprise et de son secteur d’activité,. Une offre distribuée par les réseaux commerciaux unifiés sur l’ensemble du territoire. 

Le Groupe annoncera ses grandes orientations stratégiques au printemps 2019. Un travail sur la culture d’entreprise est mené en parallèle pour accompagner la transformation du Groupe en privilégiant la confiance des collaborateurs et la satisfaction des clients. Le projet d’entreprise et le positionnement de marque qui en découleront seront portés par un nom définitif et une nouvelle identité visuelle dès 2020. 

 Comme l’explique Thomas Saunier, Directeur général de Malakoff Médéric Humanis, “ nous sommes en ordre de marche pour accompagner l’ensemble des entreprises, salariés, retraités et branches professionnelles qui nous font confiance. Notre ambition est de leur apporter la meilleure qualité de service et une expérience client unique. Malakoff Médéric Humanis dispose de tous les atouts pour devenir un acteur de référence du marché.”

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

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