Pour la Smart Home, le fournisseur propose une palette de solutions couvrant différents besoins de la maison connectée.

Cette gamme se décline en un routeur à écran tactile et une application qui gèrent tous les objets domotiques allant des ampoules aux prises connectées et des caméras cloud. Seuls ou ensemble, ils répondent attentes des utilisateurs :  gérer tous les appareils de manière simple, autonome et simultanée, assurer la sécurité en étant présent ou non à la maison, maîtriser intelligemment la consommation énergétique et favoriser les économies du logement.

Polyvalents, tous les objets de la gamme Smart Home sont compatibles en Wi-Fi. C’est le cas du routeur SR20 et l’application Kasa : la gestion intelligente et mutualisée de tous les objets connectés de la maison TP–Link présente deux solutions qui contribuent à rendre autonome la maison et gèrent un grand nombre d’appareils domotiques, tous constructeurs confondus, à partir d’une même source.

Le SR20 est disponible en juin 2017 ; il s’agit d’un routeur Wi-Fi à écran tactile conçu spécialement pour la maison connectée. C’est une véritable box domotique, qui grâce à son écran tactile permet d’interconnecter et de centraliser tous les équipements intelligents via Zigbee, Z-wave et Wi-Fi ; dont les caméras cloud, ampoules et prises connectées TP-Link. Avec un débit de 1900 Mbps, il offre une connexion ultra-rapide pour profiter pleinement de toutes les activités connectées, la vidéo HD en streaming et les jeux en ligne inclus. Une fois installé à l’endroit choisi, le routeur contrôle les appareils connectés dans toutes les pièces de la maison. En quelques clics, l’habitat s’anime et vit intelligemment : éteindre les ampoules de la salle de bain, définir les plages horaires d’enregistrement de la caméra cloud du garage, baisser le volume des enceintes connectées du salon, etc.

Gérer les appareils intelligents en un seul geste et à distance, c’est aussi possible grâce à l’application Kasa. Accessible sur tablette et smartphone via Google Play et l’Apple Store, elle contrôle de manière autonome rapidement les appareils domotiques connectés au routeur, à l’extérieur comme à l’intérieur de l’habitat, via le cloud. La caméra HD Wi-Fi panoramique NC450 pour une maison sous haute surveillance de jour comme de nuit.

Une maison sécurisée, surtout en cas d’absence, est l’un des bénéfices majeurs qu’apporte la maison connectée. Cette caméra garantit une surveillance en temps réel et en toute autonomie via un compte cloud. La résolution 720p fournit des images nettes, claires et précises, de jour comme de nuit. En cas d’intrusion ou de détection de mouvement, une alerte e-mail est automatiquement envoyée sur le smartphone de l’utilisateur. En complément, l’application tpCamera peut également alerter et permettre d’accéder aux vidéos en streaming à tout moment. Cette caméra avec sa vision à 300° horizontalement et à 150° verticalement offre une vision panoramique et un scan de l’espace sous plusieurs angles de visualisation, assurant sécurité mais surtout tranquillité d’esprit grâce à un habitat surveillé à tout instant, même pendant les absences prolongées

L’utilisation d’objets connectés qui gèrent de manière autonome l’habitation est source d’économies et d’une consommation moins énergivore. Les bénéfices des ampoules sont multiples : mieux suivre la consommation d’énergie et gérer l’éclairage à distance ; créer des ambiances adaptées aux cycles de vie de chaque habitant en fonction des pièces où elles seront installées. LB130, une ampoule LED basse consommation, connectée avec suivi de consommation d’énergie. Capable d’être contrôlée à distance d’un simple clic via une connexion Wi-Fi, elles sont dotées d’une fonction programmation personnalisée qui permet de les allumer/éteindre à volonté et automatiquement. Grâce à cette ampoule le réglage de l’intensité lumineuse de 800 lumens (env. 60 W) est très facile. La LB130 procure également un éclairage circadien qui simule le cycle de la lumière naturelle tout au long de la journée. Celle-ci est source de bien-être car elle peut, par exemple, reproduire la lumière du lever de soleil pour un réveil en douceur. Enfin, il est possible de visualiser en temps réel le fonctionnement et l’historique de l’énergie consommée.

Quant à La prise connectée Wi-Fi HS100, elle permet d’éteindre et d’allumer à distance, via Internet, un équipement branché sur la prise. De son côté, la prise connectée Wi-Fi avec suivi de consommation d’énergie HS110, peut, en outre, enregistrer et visualiser l’historique du temps de fonctionnement et de la consommation d’énergie. Ces prises offrent des programmes personnalisables pour allumer et éteindre l’éclairage automatiquement. Pour optimiser la sécurité, l’activation du mode « absence » simule parfaitement une présence chez soi.

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine