Le Conseil d’Administration de l’acteur niortais qui s’est tenu le 27 mai dernier a élu, à l’unanimité, Pascal Michard, Président du groupe Macif. Celui-ci succède ainsi à Alain Montarant, Président du Groupe depuis 2014. Par ailleurs, suite à la décision de Jean-Marc Raby de ne pas renouveler son mandat à la Direction Générale du Groupe, le Conseil d’Administration a nommé deux dirigeants effectifs pour le remplacer.

Ainsi, Adrien Couret devient Directeur Général du groupe et Jean-Philippe Dogneton Directeur Général Délégué ; ce dernier prend par ailleurs la direction générale de la SAM Macif, de l’UMG Macif Santé Prévoyance et du GIE Macif Finance Epargne.

Selon Jean-Marc Raby ” remercie le Conseil d’Administration et les 10 000 collaborateurs du Groupe qui ont mené à bien le plan stratégique #macifutur à mes côtés et dont les objectifs ont été atteints avant son terme. Les derniers résultats du Groupe, ont démontré que la Macif était bel et bien dans une perspective positive et durable. Afin de conforter cette dynamique, il m’a semblé opportun que le Groupe engage très rapidement une autre étape dans son histoire et qu’une nouvelle équipe dirigeante donne cette impulsion.”

Emmanuel Mayega
A propos de l'auteur

Rédacteur en chef du magazine Assurance & Banque 2.0, Emmanuel a une connaissance accrue de l’intégration des technologies dans l’assurance, la banque et la santé. Ancien rédacteur en chef adjoint d’Assurance & Informatique Magazine, il est un observateur affûté du secteur. Critique, il se définit comme esprit indépendant et provocateur, s’il le faut.

Site web : http://www.assurbanque20.fr

Twitter LinkedIn Google+

Newsletter

Vous n'avez pas le temps suivre l'actualité ? Découvrez nos newsletters gratuites, quotidiennes ou hebdomadaires.

Inscription Newsletter


Le Mensuel

Chaque mois, un regard éclairé et sans concession sur l'actualité de l'Assurance, de la Banque et des Services Financiers.

Découvrir le magazine